salut a tous
J ai un peu de temps en ce moment et je me suis lancé a faire un peu le tour de ma manta pour régler les petit soucis qu elle a , j ai commencé par le nettoyer le circuit d essence , carbu filtre et pompe, car ça commençait a ne plus tourner rond et a y avoir des rupture si j accélerai trop et la puissance n était plus au top. ça a amelioré les chose mais...
- pas de puissance (probleme réglé c etait le rupteur qui ne souvrait pas assez)
---> si quelqu un a une solution pour que le rupteur ne se décale pas trop , je suis preneur , je roule tout les jours avec et il se décale environ tous les 3 mois...
- tourne sur 3 cylindres au ralenti et tourne bienaprés accelearation.
j ai démonté la tête de delco et les contacts sont un peu rongés sur le coté (ou début), apart ça je ne comprend pas ce qui cloche. (probleme d avance???)
- quand le moteur tournait bien , j avais un troup sur le premier coup d accélérateur, que j ai toujours.
- derniere chose, je voulais vérifier les condensateurs ( j ai un appareil pour ça), sur la revue technique il ne parle que du condensateur de l allumeur ( celui a coté du rupteur a priorie ) qui doit avoir une valeur entre 0,18 et 0,23 microFarad , je n est rien trouvé au sujet de celui qui est sur la bobine d allumage.
voila j espere que quelqu un peu m éclairer.
Merci
Julien
probleme allumage
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Condensateur sur la bobine ?... tu ne confonds pas avec un anti-parasite ?

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- marsgt
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Mets une petite pointe de graisse sur les cames de l'allumeur et serre bien la petite vis qui maintient les rupteurs et normalement ça ne bouge plus .
Tu peux aussi ajouter deux ou trois gouttes d'huile sur le feutre dans l'arbre( il faut retirer le doigt d'allumeur pour l'appercevoir) , ça ne lui fera pas de mal .
Tu peux aussi ajouter deux ou trois gouttes d'huile sur le feutre dans l'arbre( il faut retirer le doigt d'allumeur pour l'appercevoir) , ça ne lui fera pas de mal .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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Pierre-Georges Latécoère
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marsgt a écrit : ↑sam. 29 mars, 2014 07:55Mets une petite pointe de graisse sur les cames de l'allumeur et serre bien la petite vis qui maintient les rupteurs et normalement ça ne bouge plus .
Tu peux aussi ajouter deux ou trois gouttes d'huile sur le feutre dans l'arbre( il faut retirer le doigt d'allumeur pour l'appercevoir) , ça ne lui fera pas de mal .

Le rupteur a une ouverture de 0,40MM si l'ouverture devient plus petite l'allumage arrive plus tard, allumage trop tard = perte de puissance et un 'trou' pendant l'accélération.
Mais si l'arbre a du jeu, ce n'est plus possible de régler le rupteur correctement.
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