Tour Auto Optic 2000

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ce n'est pas le même genre de gabari d'auto... et ma remarque devrait plutôt être la suivante pour plus de clarté "Ensuite de par la conception même de l'auto (et ce quelque soit la marque américaine): " :jap:
Dernière modification par Mycroft le mar. 15 avr., 2014 10:02, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Effectivement, les américaines sont plutôt rustiques mais ayant fait pas mal de bornes là bas, ça convient trés bien au terrain... :sol:

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Eric M a écrit : lun. 14 avr., 2014 17:24

Image



Eric, là tu fais vraiment proxé.... :mdr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

C'est vrai... mais l'essentiel est que, je pense que tu as remarqué, "mes filles" au second plan ont l'air heureuses.... :sol:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Ha là tu optes pour la classe !!! "opticlassic" :bien:
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Super cette vidéo, les freins d'époque c' est pas toujours le top, enfin une Bertone je sais que ça freine très bien ,pourtant une est partie tout droit ! il faut dire que ces engins sont faits pour arsouiller

Les roues avant se bloquent, ce sont donc les pilotes qui manquent d'expérience. Pas de frein sur l'arrière (réglage de série) et quand, oh surprise ça tourne serré !!! pédale du milieu écrasée jusqu'au choc. Erreur de débutant car pour plusieurs on voit bien qu'en levant le pied du frein, ça serait passé parce que la voiture aurait repris sa trajectoire, la vitesse étant suffisamment cassée.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

de fait on voit que certains ne sont pas des habitués des transferts de masse ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Salusse a écrit : mar. 15 avr., 2014 12:45
Les roues avant se bloquent, ce sont donc les pilotes qui manquent d'expérience. Pas de frein sur l'arrière (réglage de série) et quand, oh surprise ça tourne serré !!! pédale du milieu écrasée jusqu'au choc. Erreur de débutant car pour plusieurs on voit bien qu'en levant le pied du frein, ça serait passé parce que la voiture aurait repris sa trajectoire, la vitesse étant suffisamment cassée.


Je pense qu'on peut dire que toutes ces voitures ont des bons freins, mais aucune d'ABS, 40 ans passés l'ABS était le pied du conducteur.
Ces conducteurs ont tous des belles voitures mais combien d'entre eux auront l'habitude d'aller vraiment vite avec leur belle ?
Pour savoir conduire ces bolides a fond, il faut le faire chaque jour et sur des petites routes, les autoroutes et limitations de vitesse n'ont pas contribué aux compétences des conducteurs. :grr:



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est pas faux non plus et ce n'est pas avec les assistances que l'on a sur nos autos moderne (ABS/ESP/Allume Ceci-cela en automatique/frein à main qui devient à pied et qui est électrique/aide au parking....) que cela va aller mieux ... :tanpis:
Dernière modification par Mycroft le mar. 15 avr., 2014 15:13, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Il est clair que si on roule en anciennes tous les jours,on les maîtrise beaucoup mieux ! Et quand certaines prennent de la valeur on s' en sert de moins en moins.
Alors ne nous privons pas de nos Opel pour l' instant!
Répondre