OHV1200
j'ai mis un exemple sur mon post précédent ici
je suis pas un pro mais après lecture de différents sites net et à moins d'avoir fait une grosse prépa, il semble que la pompe méca d'origine soit suffisante.
je suis pas un pro mais après lecture de différents sites net et à moins d'avoir fait une grosse prépa, il semble que la pompe méca d'origine soit suffisante.
Dernière modification par Totem95d le jeu. 17 avr., 2014 11:31, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avant tout, un carburateur a besoin du débit et surtout pas de la pression.
Si un moteur OHV standard consomme 7 ltr./100 en état préparé il consommera peut être 1 ltr. de plus, ce litre supplémentaire n'est aucun problème pour la pompe.
Pour connaître le débit de la pompe, il suffit de débrancher la conduite du carburateur et faire gicler l'essence dans un bocal, vous serrez étonné.
C'est possible qu'un arbre à cames préparation ne dispose pas d'une came pour une pompe à essence, c'est m'arrivé avec un AAC Abarth pour une Simca 1000, dans ce cas il faut monter une pompe électrique à membrane provenant d'une (vieille) voiture anglaise par exemple.
Comme je disais ailleurs, les pompes pour les systèmes à injection donnent beaucoup trop de la pression, (4 à 5bar) cette pression est exercée sur le pointeau qui empêche que le pointeau se ferme et qui fait que le niveau d'essence dans la cuvette monte trop haut.
Si un moteur OHV standard consomme 7 ltr./100 en état préparé il consommera peut être 1 ltr. de plus, ce litre supplémentaire n'est aucun problème pour la pompe.
Pour connaître le débit de la pompe, il suffit de débrancher la conduite du carburateur et faire gicler l'essence dans un bocal, vous serrez étonné.
C'est possible qu'un arbre à cames préparation ne dispose pas d'une came pour une pompe à essence, c'est m'arrivé avec un AAC Abarth pour une Simca 1000, dans ce cas il faut monter une pompe électrique à membrane provenant d'une (vieille) voiture anglaise par exemple.
Comme je disais ailleurs, les pompes pour les systèmes à injection donnent beaucoup trop de la pression, (4 à 5bar) cette pression est exercée sur le pointeau qui empêche que le pointeau se ferme et qui fait que le niveau d'essence dans la cuvette monte trop haut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑jeu. 17 avr., 2014 06:45Pourquoi tu veux faire ça ?
pour te repondre wim si je suprime la pompe mecanique le moteur sera soulager non??
donc monter en regime plus efficace tu pense que le jeux en vaut la chandelle ,,?
c est pas une mode . mais un mode de vie
C'est sure que la pompe demande une certaine énergie mais c'est absolument négligeable.
En théorie pure ; pour alimenter une pompe électrique on doit convertir de l'énergie mécanique en énergie électrique puis encore une fois de l'énergie électrique en mécanique.
Si l'alternateur a un rendement de 80% et le moteur de la pompe aussi il y a seulement 80% x 0,80 = 64% d'énergie prit du moteur qui arrive à la pompe.
En théorie pure ; pour alimenter une pompe électrique on doit convertir de l'énergie mécanique en énergie électrique puis encore une fois de l'énergie électrique en mécanique.
Si l'alternateur a un rendement de 80% et le moteur de la pompe aussi il y a seulement 80% x 0,80 = 64% d'énergie prit du moteur qui arrive à la pompe.
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- marsgt
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Intéressant cette préparation pour les moteurs OHV, à combien cela pourrait revenir en gros avec l'achat des pièces ? et surtout, est-ce faisable pour quelqu'un qui n'est pas du métier mais qui bricole un peu ?
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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Pierre-Georges Latécoère
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