Bien rentré, moi aussi, après une petite mésaventure!
Un grand merci à Sylvain et Delphine pour cet inoubliable week-end!
Une organisation sans faille, des balades vraiment sympas (quel plaisir de taquiner nos autos sur les cols et la Route des Crêtes), un jeu de piste avec des "lièvres" blagueurs qui nous ont promené à travers Colmar et la campagne environnante

, des restos où on ne meurt pas de faim en quittant la table, sans oublier la visite de la cave où quelques-uns d'entre nous sont restés pour une dégustation privée des Vendanges Tardives et Grains Nobles :love:
Je salive rien qu'à l'idée d'ouvrir une de ces bouteilles le week-end prochain!
Des autos toutes plus belles les unes que les autres, certaines m'étant totalement inconnues, et des propriétaires tous très sympathiques.
Quand je pense que j'ai failli ne pas venir!!
Un énorme

à Thierry pour m'avoir remotivé et à Albert pour être parvenu à me réserver la dernière chambre dispo à l'Hôtel des Remparts à Kaysersberg, après que je sois parti complètement à l'aventure puisque je n'ai retrouvé ni le matelas pneumatique ni le duvet qui étaient censés être rangés dans le placard

Ravi d'avoir revu les amis et d'avoir rencontré de nouvelles têtes, Schumi33, Yoyo, Chichi, AntoWasselonne, euh pardon 67310, ou notre jeune ami Alsacien qui ne se souvient plus de son pseudo mais qui est propriétaire de la Manta B jaune avec les ATS 15' noires

et tous les autres, sans oublier Mimi13! (Comment je fais pour les photos? Je les envoie à Laurent ou quoi?

)
Par contre, j'ai peut-être croisé d'autres membres sans pouvoir les identifier: Mantaluke, Alain (de Alain & Seb) etc...

Et comme un tel week-end ne pouvait décemment pas se conclure sur un banal voyage de retour:
Dimanche matin, j'avais remarqué ce petit bruit particulier que fait la gamelle du pot de détente quand elle commence à donner des signes de faiblesse
>>
Je me suis dit que j'inspecterai ça une fois rentré à la maison...
>>
...sauf qu'avant d'arriver sur Nancy, sur un rétrogradage appuyé, l'échappement se met à ronfler plus fort.
Je m'arrête sur une aire de repos, me couche sous l'auto et constate que c'est bien le détente qui lâche
>>
je fais étape à Bar-le-Duc chez mon père.
Je me recouche sous l'auto, secoue l'échappement...qui semble tenir...
ok, je peux reprendre la route
>>
mais après 50 km, la nuit est presque tombée quand tout à coup: VROAAAAARR et klingklingkling!!...
Je ralentis.
Comme il y a un parking à 200 m, je roule doucement mais avant de l'atteindre, plus de klingklingkling!!
Je me couche pour la 3ème fois et là, je constate que là où, normalement, il y a la gamelle, plus rien...
Bon, pas de dégâts, juste 1 kg de ferraille en moins
Après avoir appelé Bidou pour savoir quel Blitzien était le plus proche et m'être cassé le nez sur la messagerie vocale de Monza 51, je pousse jusqu'à Châlons en Champagne, d'où j'appelle l'Assistance.
Le gars me répond que la seule chose qu'il puisse faire, c'est m'envoyer un dépanneur pour remorquer l'auto, la stocker jusqu'au lendemain et me la déposer chez un garagiste.
Ce à quoi je réponds que c'est inutile, l'auto étant roulante et moi pas décidé à coucher à l'hôtel en attendant de me faire enfler par un rigolo. Je vais juste certainement réveiller un bon millier de personnes sur les 200 km qu'il me reste à faire!
Je me suis donc tapé 200 bornes en échappement libre pour rentrer à 80-90 km/h
Par contre, j'ai coupé le moteur au bout de la rue, poussé l'auto jusqu'à chez moi et mis une bonne demi-heure pour lui faire passer le portail et la rentrer dans la cour sans réveiller tout le quartier.
VIVE LES ANCIENNES!
Pour les photos, il faudra patienter jusqu'à demain...