Pompe essence très bruyante

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Salusse

Message par Salusse »

monza84 a écrit : sam. 03 mai, 2014 19:17Moi, j'ai commandé la mienne chez PS Autoteile 44€ port compris :jap: .
tu l'as montée ? Pas de soucis ? Elle fonctionne aussi bien qu'une Bosh à 210 euros ?
Dernière modification par Salusse le dim. 04 mai, 2014 12:58, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Salusse a écrit : sam. 03 mai, 2014 19:00Ah mrd...! Quand même deux questions : est ce la même pompe ? Une 405 c'est une autre époque, pression et débit sont ils les mêmes ?

Le débit est (presque toujours bon la pression aussi, finalement tu as un régulateur de pression qui réduit la pression à 2,5 / 3,0 bar

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

J'ai reçu la pompe commandée sur eBay, impeccable en apparence c'est la même. J'avais aussi commandé un filtre, comme je le vois sur le manuel d'entretien. Mais je ne l'ai pas trouvé sous la voiture... En l'occurrence, dommage qu'il ne soit pas avant la pompe car il y a parfois des saletés qui viennent de l'essence ou du réservoir et qui détériorent la pompe elle-même. D'ailleurs il y en avait (des saletés) dans la pompe déposée. Mais le tuyau de 20cm entre réservoir et pompe est d'un plus gros diamètre.
J'ai bien envie de mettre un filtre à cet endroit, c'est à dire à la sortie du réservoir. Pas de contre-indication ?
wim bos

Message par wim bos »

La Commodore avait bien un filtre de carburant, monté après la pompe.

Le tube d'aspiration, qui fait partie de la jauge dans le réservoir, a une crépine en nylon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

wim bos a écrit : lun. 26 mai, 2014 15:19Le tube d'aspiration, qui fait partie de la jauge dans le réservoir, a une crépine en nylon.
Alors il faut que j'aille y voir car je sais que le vendeur l'a démontée (ainsi que le réservoir lui -même). D'ailleurs elle ne fonctionne pas bien (elle tombe à zéro à mi-plein). Et j'ai un joint Liège neuf. Mais je vais rouler d'abord pour ne pas avoir à vidanger, suis trop mal installé.

La pompe est sous la voiture. Je suppose que c'est pour qu'elle soit toujours alimentée par gravité et qu'on doit éviter de faire un montage dans le coffre...
Dernière modification par Salusse le lun. 26 mai, 2014 15:26, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Le fond du réservoir est plus bas que la pompe, donc avec un réservoir moitie vide la pompe n'est plus gavée par le réservoir.
Vu que la pompe fonctionne aussi comme 'clapet non retour' les palettes restent donc mouillés et une fois que la pompe tournes elle aspire direct.
Le fait qu'on a choisit pour une durite d'aspiration avec un diamètre plus important que la conduite de refoulement est pour faciliter l'aspiration.
Salusse

Message par Salusse »

Donc, si on mettait la pompe dans le coffre, forçement au-dessus du réservoir, il faudrait l'amorcer d'une façon ou d'une autre, au moins la première fois. Et je suppose que si on roule jusqu'à la panne d'essence, elle en prend un coup puisqu'elle tourne à sec au moins quelques secondes...
Répondre