Problème indicateur de température Manta A
- Harry
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J'ai un léger problème, mon indicateur de température ne fonctionne pas (alors que tout le reste fonctionne), après les tests habituels cela viendrait du cablage, aussi je dois déposer les compteurs pour accéder à l'arrière, c'est là que le bat blesse, je n'arrive pas à les tomber et à accéder derrière, j'ai tout dévissé et j'ai très peu de jeu, il y à-t-il une méthode particulière,
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Jay
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A ta place je vérifierai d'abord le régulateur de tension : (c'est un problème très connu il gère les indications de la température moteur et du niveau réservoir)

Tu le démontes, tu l'alimentes et tu vérifies que la sortie régulée est à ~10v
Si tu sais soudé, c'est assez facile à réparer :


Tu le démontes, tu l'alimentes et tu vérifies que la sortie régulée est à ~10v
Si tu sais soudé, c'est assez facile à réparer :


Dernière modification par Jay le mer. 07 mai, 2014 08:18, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- SeYa-
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Il fonctionne mais son indication peut être erronée.
Si ton régulateur est HS elle fonctionnera en 12v au lieu de 10v.
Du coup ton indicateur surestimera ton carburant et ta température moteur.
Si ton régulateur est HS elle fonctionnera en 12v au lieu de 10v.
Du coup ton indicateur surestimera ton carburant et ta température moteur.
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même si tes symptomes ne sont pas les memes que les autres voitures, dans tout les cas ton regulo est hs car ca vieillit mal ces bêtes la.
Avant de chercher dans la cablages, commence par le plus simple (et forcement hs! change le regulo), si avec un regulo OK, ca marche tjrs pas, il sera temps de chercher a démonter.
Avant de chercher dans la cablages, commence par le plus simple (et forcement hs! change le regulo), si avec un regulo OK, ca marche tjrs pas, il sera temps de chercher a démonter.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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- Harry
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- Localisation : Nevers Repos - Charleville mézières Boulôt
Suite à une conversation téléphonique avec Jay, j'ai continué sur mon premier diagnostic, le faisceau, et bingo, c'était le fil reliant la sonde au tableau de bord qui était cuit...
Donc ouverture du faisceau, changement du fil, regainage et maintenant cela fonctionne, une info en passant, le fil est bleu, du moins la gaine car en dessous on trouve un fil marron avec un liseré vert...
Tout fonctionne correctement, même la radio... (ça n'avais rien à voir, mais j'ai recablé par la même occasion
...


Le sujet est clos...
Donc ouverture du faisceau, changement du fil, regainage et maintenant cela fonctionne, une info en passant, le fil est bleu, du moins la gaine car en dessous on trouve un fil marron avec un liseré vert...
Tout fonctionne correctement, même la radio... (ça n'avais rien à voir, mais j'ai recablé par la même occasion



Le sujet est clos...
Dernière modification par Harry le mer. 07 mai, 2014 13:00, modifié 1 fois.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Ok, on avait tort.
Si tes afficheurs sont trop optimistes (niveau essence affiché plus haut que niveau cuve et temp moteur trop chaude), pense au regulo.
Si tes afficheurs sont trop optimistes (niveau essence affiché plus haut que niveau cuve et temp moteur trop chaude), pense au regulo.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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