wim bos a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 11:16Eric, je vois que tu es bien documenté au niveau du pont de la Diplomat, je n'espère pas que as tu des travaux en vu, coté roulements des roues ce n'est pas évident !
Tu peux lui dire qu'un pont de Dion c'est ce qu'on faisait de mieux et ça serait encore très bien. Au moins, le parallélisme est constant ! À côté, bien des constructeurs se sont loupés sur leurs premières suspensions à roues indépendantes et même une BMW est moins stable du train arrière qu'une Diplomat. Ça n'a changé qu'avec les multibras, plus tard.komodor a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 11:50le coup du pont de la Diplo B ne vient pas de moi mais d'un pote qui en possède une depuis moultes années, qui la démonte et la remonte les yeux bandés, les mains attachés avec les pieds, le tout dans le dos, et qui l'a étudiée de fond en comble. Je pensais sa culture fiable... Je m'en retourne l'interroger de ce pas !
wim bos a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 11:16Eric, je vois que tu es bien documenté au niveau du pont de la Diplomat, je n'espère pas que as tu des travaux en vu, coté roulements des roues ce n'est pas évident !
Ça me fait plaisir aussi, je vois que vous êtes fidèles à la Commodore A. Celle que j'ai fait courir pendant presque 10 ans (en photo à gauche) est en cours de remise à neuf chez un jeune pilote de rallye (vainqueur du Rallye Jeune 2005) et j'attends impatiemment qu'elle reprenne la piste car j'espère en être. Pour l'instant, ils cherchent un bloc 3 litres car il s'est avéré que l'ancien était mort. Il faudrait peut-être en effet que j'ouvre un sujet spécifique, notamment pour ceux qui voudraient en faire une.komodor a écrit : ↑ven. 09 mai, 2014 21:25ça me fait plaisir Michel de vous lire ici bas ! Que devient donc mon bon vieux sedan GSE Dieselisé auquel vous avez su redonner vie sur les pistes ? (je vais me faire engueuler, je m'éloigne du sujet initial...)
Salusse a écrit : ↑sam. 10 mai, 2014 05:35Ça me fait plaisir aussi, je vois que vous êtes fidèles à la Commodore A. Celle que j'ai fait courir pendant presque 10 ans (en photo à gauche) est en cours de remise à neuf chez un jeune pilote de rallye (vainqueur du Rallye Jeune 2005) et j'attends impatiemment qu'elle reprenne la piste car j'espère en être. Pour l'instant, ils cherchent un bloc 3 litres car il s'est avéré que l'ancien était mort. Il faudrait peut-être en effet que j'ouvre un sujet spécifique, notamment pour ceux qui voudraient en faire une.