mantaluke a écrit : ↑mar. 13 mai, 2014 19:09ton observation est parfaitement logique,tous les pignons coniques ont nécessairement des dents dont l'épaisseur augmente! Sur l'avant du pignon tu as un petit diamètre, et un gros sur l'arrière, alors que le nombre de dents reste identique, il faut donc "épaissir" les dents sur l'arrière. Si tu n'es pas convaincu, essaie d'imaginer un pignon conique avec des dents à largeur constante...sur le petit diamètre elles seraient rapprochée et sur le grand diamètre elles seraient éloignées ... l'engrènement avec la couronne est impossible. je me permets une petite remarque: tu confonds ellipse avec hélice. a+
Merci Mantaluke pour ces explications ,je suis donc rassuré j'attend le nouveau tarage pour l'autobloc et nos commencerons le montage
est-ce que quelqu un aurait le tableau sur les différents rapports de pont ar sur nos Opel? Je l ai déjà vu sur le franco blitz,mais pas moyen de remettre la main dessus.merci à vous
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je recherche les roulements du pignon ,quel qu'un peut il m'aider .Je trouve uniquement l'ensemble des 4 roulements sur ebay.de et les roulements de la couronne + autobloc sont neuf . De plus ,j'ai besoins de l'avis d'un spécialiste car nous rencontrons un problème pour le montage car afin de respecter l'entre dents nos allons être obliger d'usineÅ• le pont cote droit afiÅ„ de décaler le autobloc/couronne sur la droite et ainsi régler la cote en calant côté gauche avec les cales d'épaisseur Quelqu'un a t'il déjà du faire cela
si je comprend bien, tu n'as pas assez de jeu et tu veux déplacer la couronne et tout le boitier de différentiel en usinant le logement du roulement conique. Il est peut être plus simple d'usiner la surface d'appui de la couronne?
mantaluke a écrit : ↑mer. 21 mai, 2014 08:56si je comprend bien, tu n'as pas assez de jeu et tu veux déplacer la couronne et tout le boitier de différentiel en usinant le logement du roulement conique. Il est peut être plus simple d'usiner la surface d'appui de la couronne?
Oui c'est cela ,je n'ai aucun jeu et nous pensons qu'il est plus facile d'avoir plus de jeu et régler avec les cales plutôt que d'usiner précisément la couronne .
tu as donc enlevé toutes les cales coté couronne et tu n'as pas de jeu. Tu peux aussi reculer le pignon pour donner du jeu, mais il faut éviter de trop déplacer la zone de contact vers l'avant du pignon.
mantaluke a écrit : ↑mer. 21 mai, 2014 17:56tu as donc enlevé toutes les cales coté couronne et tu n'as pas de jeu. Tu peux aussi reculer le pignon pour donner du jeu, mais il faut éviter de trop déplacer la zone de contact vers l'avant du pignon.
Il n'y avait aucune cales sur le pont de provenance manta. GSI