après vous avoir présenté mon Blitz, je vais vous présenter les Rekord.
La Manta a vieillissante (17 ans, 240000 km) et la naissance de mon premier fils, m'ont conduit à acheter ma première rekord, une 19 N de 1978.

Je l'ai achetée pour 400 euros (11 ans, 97000 Km) avec les bas de caisse à souder.
A l'époque je l'avais peinte en blanc et noir pour allonger la ligne, monté un radiateur de 20 S, un toit ouvrant et l'avais équipée d'une installation LPG (GPL) avec carbu Varajet de 20 S.
Je l'ai gardée jusqu'en 1995 (17 ans, 240000 Km).
Je l'ai remplacée par une rekord 20 S de 1983 (12 ans, 110000Km) achetée 375 euros avec les contre ailes et un petit coup à refaire.

Elle était déja équipée en LPG (GPL), j'ai ajouté: attache remorque, verouillage central, boite 5...
Elle chauffait un peu l'été quand je tirrais ma caravane double essieux de 7 places, mais le reste du temps ça allait.
Je l'ai gardée jusqu'en 2000 (17 ans, 250000 km).
J'ai acheté ensuite une rekord 22i de 1986 pour 250 euros (14 ans, 125000 km).

Avec bien sur les contre ailes à refaire et un passage de roue arrière.

Je l'ai fait équiper LPG (GPL), car on n'avait plus le droit de le monter soi même.
Elle a pas mal d'options: c'est une GLS avec cruse control, ABS, toit ouvrant...
J'ai été dans les Alpes avec ma caravane double essieux et là, c'est le pont arrière qui chauffait et l'huile coulait par les bourrages.
En 2003, la naissance de mon quatrième enfants m'a fait acheter un monospace.
C'est confortable, pas de bruit, ça roule bien mais qu'est ce que c'est chiant comme voiture.
En 2004, n'en pouvant plus, j'ai remis en route la vieille rekord 19 N (25 ans, 110000 km) de mon père qui trainait dans son garage depuis son déces.
Modèle de base, aucune option sauf le LPG (GPL), je m'en sers pour aller travailler, conduire les gosses à l'école, apprendre mon fils à rouler...
Quel pied.
J'ai quand même monté dessus un allumage électronique, un radiateur de 20 S et une boite 5.
Le monospace ne sert plus que quand on est plus de quatre ou quand on a trop de bagages.

J'ai rarement acheté des nouvelles pièces car je récupèrais les rekord que je voyais trainer dans le coin.
J'ai du en avoir plus de 20, il m'en reste encore 8: deux 19 N, deux 20 S, une 20 E, une 22 i et deux 23 D.

Modèle pas très aimè en colection, mais qu'est ce que je me suis amusé avec, et je m'amuse encore.
L'année prochaine, je compte remettre en route la 22 i car elle aura 25 ans, elle était toujours en travers de la route et l'ABS fonctionnait sans arret...
Quoi que actuellement j'ai déjà 6 véhicules immatriculés avec lesquels je m'amuse bien.
Bon je vous quitte, il se fait tard et demain j'ai une merco à déplacer avec mon Blitz, je vais encore m'amuser.
La prochaine fois que j'aurai un peu de temps, j'essayerai de parler des autres opel.