Citation Vive l'europe.
Avant de l'acheter, ne faites pas comme moi pour le Dodge.
Demandez avant aux mines ou en préfecture si l'engin est immatriculable.
Et homologué sinon, case UTAC et Mines.
De toutes façons, avec ou sans GPL homologué, le Dodge est bon pour la case DRIEA (ex-DRIRE), UTAC et tout le toutim. A l'époque, pas de réception européenne des véhicules et la réception dans un pays européen ne valait rien chez nous.
Apparemment, les normes françaises doivent être les MEILLEURES au monde vu qu'on refuse tout ce qui a été homologué ailleurs. C'est pas comme si les USA avaient à l'époque 20 ans d'avance sur nous en matière de normes de sécurité et antipollution.

Lorsque j'ai cherché une américaine, je me suis naturellement tourné vers la Belgique et les Pays-Bas vu que là-bas, ils ont un pacson de Caprice, de Malibu ou autres.
Et, très logiquement, je me suis intéressé à la procédure d'homologation. Bah ça m'a juste envie d'aller à la Préfecture pour insulter le premier fonctionnaire croisé. Comme ça. Gratuitement.