exellent choix!
ca fait bien 10 ans que je roule au quotidien avec ce genre d'auto, c'est très confortable, d'une fiabilité a toute épreuve, et pas très gourmand en carburant (malgrè ce que les gens pense, tu verra que ca dépasse pas les 7.5 voir 8l/100km)
pour l'entretien, n'hesite pas a aller direct chez le concessionnaire... exemple: filtre a huile moins cher qu'en centre auto, toutes les pièces dispo en 24h, ext ext...
par contre le moteur c'est 8l d'huile a faire tout les 10 000km en long parcours, et 7500 en "ville"
la boite c'est de l'huile de boite auto, même sur une méca
le refroidissement c'est 10l
le filtre a gazoil n'a pas de poire d'amorcage, il faut le remplir et tourner le demarreur jusqu'a ce que ca demarre, et sans arreter (env 1min)... donc avoir une bonne batterie (c'est la méthode mercedes)
a partir de la pas trop de souci... surveille quand même la corrosion, elle a la facheuse tendance a s'installer la ou ca ne se voit pas (support de train arrière, coin des ailes arrière et avant)
si tu veux d'autres info, pas de souci
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.