Thomas 76, le GPL Belge a aussi bien évoluer, il est très loin le temps des bonbonnes sans soupapes de sécurité!
pour l'orifice de remplissage il est "européen" maintenant, certaines anciennes station ont encore l'embout a visser, mais dans ce cas il ont l'adaptateur qu'il te prete, et c'est vraiment très rare maintenant.
pour ma part je pencherais pour garder le GPL, il faut aussi voir si tu compte "sortir de France lors de tes "ballade" avec le dodge, en Belgique, par exemple il est (vu hier) a 0.54cts/l, au Luxembourg, normalement encore un peu moins cher, et regarde sur google, le site "je roule au gpl", ca te donne l'adresse de toutes les stations, le prix etc etc... c'est ce que j'ai fait avant d'aller a l'opelaide, certe j'ai fait env50km de détours, mais par rapport au prix du gpl "sur ma route direct", c'est environ 60 euros de gagner sur 2500km que j'ai fait pendant les vacances...
pour l'E85, je ne saurait t'aider par rapport au V8, mais sur mes autos, je n'ai jamais été satisfait, grosse perte de puissance et ou grosse surconsomation, faisait que le gain était très faible (mais comme j'ai essayer sur des autos a carbu, ou ancienne injection sans modification de boitier, cela explique peu être beaucoup)...
maintenant si tu doit acheter un boitier, il faut aussi compter le cout...
tu parle de 500 a 2500 euros a mettre en plus... il faudrait que tu soit plus sur de "la marge", 500 euros, tu fait 1 aller retour en provence, et zou, "c'est rentabiliser"... 2500... il faut rouler!!!
pour le CT, il coute quoi? 10, 15 euros de plus? ca représente quoi sur 2 ans, même si tu fait 500km sur ces 2 ans, cette faible somme sera bien amortie!
attention aussi pour l'homologation, elle date de quand ton install?
si aux normes europeennes (r76 il me semble), tu peux (moyennant les doc "qui vont bien") passer directement a la préfecture, sans repasser par un "pro Francais"
bref, bonne reflexion
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.