tension bobine kadett C GTE

Schéma, Allumage, Injection ...
papygte

Message par papygte »

hello,

j'aimerais connaître la tension de la bobine entre le + et le - , contact mis et moteur à l'arrêt
et la tension entre ces bornes moteur en marche.
sur ma kadett C GTE je trouve

5,4 v contact mis et moteur à l'arrêt et
2 V moteur en marche

ces valeurs me semblent trop basses . Il me semble qu'en principe, la tension est entre 7 et 8V moteur à l'arrêt et moteur en marche (c'est les valeurs que j'ai sur ma GT mais ce n'est pas une injection. Est ce que c'est différent avec l'injection ? ).
Quelqu'un peut-il vérifier sur sa voiture ?

J'ai pour l'instant tout vérifié et je n'ai pas trouvé de problèmes qui pourrait faire chuter la tension
A+
papygte
wim bos

Message par wim bos »

Ta GT et autres à carburateur ont une résistance ou un fil à résistance (isolation transparente) qui aliment la bobine, dans ce cas la tension à borne 15 de la bobine est env. 8 volt (moteur en marche).
Il y a un deuxième fil (noir) qui vient du démarreur qui alimente la bobine uniquement pendant le démarrage.

Les moteurs à injection LE-tronic n'ont pas ça, là, la bobine fonctionne direct au 13,5 / 14 volt du bord, je ne peut pas dire si les L-tronic sont pareil mais c'est assez facile à voir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
papygte

Message par papygte »

la GT/ E a également une résistance de 1,8 ohm avant la bobine comme sur la GT. Résistance , que j'ai vérifiée et qui est bonne. Avec une telle résistance, la tension devrait être, il me semble, de 7V-8V environ en sortie de bobine, moteur à l'arrêt et contact mis. Or dans mon cas, elle est nettement plus basse (j'ai fait l'essai avec 3 bobines différentes et le résultat est le même), 5,4V .La tension en entrée de bobine est bien de 12V. IL n'y a pas de problème de masse.
Je commence à m'arracher les cheveux ! :sic:
papygte

Message par papygte »

ca y est ça marche, c'était le fil qui va aux vis platinées qui était coupé à l'intérieur de la gaine et du coup des fois y avait contact et des fois pas .
ouf !
Répondre