boite F16

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kevjail
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Message par kevjail »

:cou:

j'ai une boite F16 chez moi, et je souhaiterais connaitre le rapport de pont ( je pense la vendre ) , j'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé ( carter de 5e ... ) quelqu'un peut il m'éclairer ? :merci:

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Alors là tu as une partie des renseignements.

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=12052

Mais pour le rapport de pont????

Sinon elle pourait (peut-être) m'intéresser.
Tout dépend du prix. :84:
T.
THIERRY
kevjail
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Message par kevjail »

demain je vais insister sur le nettoyage pour voir s'il y a une frappe a froid comme dit dans le sujet que tu as ouvert, pour le moment j'ai trouvé le gros F16 dessus et plusieurs réf GM ...

pour le prix, j'attends de savoir ce que c'est ...

EDIT : elle était montée sur un 18SE, selon le tableau sur opel.de soit :

F16CR en 3.72 ( CR = rapports courts ? )
F16WR en 3.72
F16WR en 3.74
F16CR en 3.94
F16WR en 3.94

rien que sa ! :muah:

sans compter les variantes ... ( BS, EE ... )


Dernière modification par kevjail le mar. 01 juil., 2014 19:26, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:ref:
Justement, mais cela vient de moi, qui ne comprend pas tout en même temps.
Je ne sais pas.

Si "CR" veut dire court il y en a deux:

F16CR en 3.72 ( CR = rapports courts ? )
F16WR en 3.72
F16WR en 3.74
F16CR en 3.94 Normalement c'est celui là le plus court puisque 3.94
F16WR en 3.94 mais alors celui-là il est quoi? :fou:
THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

non CR c'est Close Ratio: rapport rapproché normalement !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

WR = wide range.

les rapports sont ici http://www.opel-infos.de/getriebe/f16_5.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kevjail
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Message par kevjail »

j'ai bien saisi pour les rapports rapprochés, ou je suis sensé avoir les numéros gravés ( carter 5e ) , j'ai juste un gros 017A ...

sinon, j'ai compté 72 dents sur la couronne du pont , mais j'ai pas peut compter celles du pignon ...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : mer. 02 juil., 2014 08:27WR = wide range.


D'après GOGOL ça donne: large éventail :ref:

Merci Wim Bos, après au moins la troisième tentative, je viens de comprendre où prendre le type :win:

8 = Ausführung (C = CR, W = WR)

Par contre, te serait-il possible de nous faire une traduction des autres renseignements?

Image


Ce serait sympa, parceque même si on avance, on a de GROSSES lacunes :sic:

Merci, Merci :402:

THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Ça, j'avais fais déjà, mais pour toi je le refais avec plaisir :jap:

1) Usine de fabrication.
2) Type de transmission.
3) Numéro du jour dans l'année de fabrication.
4) Dernier chiffre de l'année de production.
5) Equipe de fabrication, 1=l'équipe du matin, 2=l'équipe du soir.
6) Numéro dans la série.
7) Réduction finale.
8) Version, C=CR / Closed Ratio, W=WR / Wide Ratio.

:tchine:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Quand je dis qu'il me faut longtemps pour comprendre :))

Sur l'exemple c'est le rapport de pont 3,94?

Donc la meilleur solution c'est R394

Rapports rapprochés avec un pont en 3,94? :84:
THIERRY
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