calage distribution

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mick1

Message par Mick1 »

salut a tous, je voudrais savoir si c'est normal quand je tourne le moteur a la clef a la main, la distribution saute sur 2.0e ?merci
wim bos

Message par wim bos »

Non, ce n'est pas normal ! mais comment tu as constaté ça ?

Pour une bonne vérification fais comme suivant:

1 Démontes le cache culbuteur.
2 Tournes le moteur, uniquement dans le sens horaire , jusque cylindre 1 est en position allumage et la bille sur le volant moteur est devant le rivet (pas l'aiguille).
Image
3 Regardes si la marque sur le pignon de l'arbre à cames est en face du creux dans la petite tôle.
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mick1

Message par Mick1 »

dans le sens contraire quand le moteur est en route .
wim bos

Message par wim bos »

Si tu es devant la voiture dans le sens horaire.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mick1

Message par Mick1 »

je viens de la recaler. j'ai voulu controler mes soupapes et j'ai tourner le moteur dans le sens contraire est c'est la que j'ai vu que ca saute.
Mick1

Message par Mick1 »

crois tu que je peux rouler comme ca ?
PV

Message par PV »

il ne faut pas le faire tourner dans le sens contraire mais TOUJOURS dans le sens horlogique (comme si tu serrais une vis)

Manta B GT 2.0 16v '84
Mick1

Message par Mick1 »

ok,merci, dons c'est normal que ca est fait ca !!!! :oui:
Mick1

Message par Mick1 »

peut on demonter le carter de distribution sans deculasser ?
Eric M

Message par Eric M »

Non bien sur ce n'est pas normal que la chaine saute. Dans le sens horaire comme dans le sens inverse.
Si c'est le cas tu as un problème serieux de :
- usure de chaine: pignons (allongement)
- usure des guides de chaine.
- usure du tendeur de chaine.

Intervenir sans déculasser est possible. Mais n'est valable qu'en dépannage si tu n'as pas de joint de culasse dispo (au bord de la route) c'est tellement contraignant que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder pour économiser 25€ de joint.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre