Swap GSI contre ?
Les moteurs des quels tu parles sont techniquement bien intéressants et peuvent donner nettement plus des chevaux qu'un CIH, mais ne te trompes pas dans les problèmes techniques que tu vas rencontrer.
Un CIH 2.4 bien préparé (sans aller jusque le max.) peut donner facilement 200CV.
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- kadett power
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c'est sur c'est du boulot d'adaptation pour monter un ohc (dohc), mais il faut aussi prendre en compte le prix... les "pièces perfo" pour cih coute très cher... deja l'achat d'un 2.4!
pour le prix d'un 2.4, tu as un 20 SE (ou SEH), la puce pour le boitier, un gros AAC, la culasse rectifiée, et la pochette de joints... et des que tu ouvre le 2.4, c'est 4 pistons forgés obligatoire...
pour le prix d'achat du 2.4 et des pistons... tu as le LET 204cv... d'origine.
après il faut la boite de vitesse qui va avec... même problème, une boite d'oméga 2.0l coute moins de 100 euros et tiens le choc,... pour ce prix tu n'as que la boite 4 sur un cih
il faut avant tout voir
le budjet
l'utilisation finale
les compétences/ envies de chaque projet
pour le prix d'un 2.4, tu as un 20 SE (ou SEH), la puce pour le boitier, un gros AAC, la culasse rectifiée, et la pochette de joints... et des que tu ouvre le 2.4, c'est 4 pistons forgés obligatoire...
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si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
kadett power a écrit : ↑mar. 08 juil., 2014 12:30mais il faut aussi prendre en compte le prix... les "pièces perfo" pour cih coute très cher... deja l'achat d'un 2.4!
pour le prix d'un 2.4, tu as un 20 SE (ou SEH), la puce pour le boitier, un gros AAC, la culasse rectifiée, et la pochette de joints... et des que tu ouvre le 2.4, c'est 4 pistons forgés obligatoire...
pour le prix d'achat du 2.4 et des pistons... tu as le LET 204cv... d'origine.
après il faut la boite de vitesse qui va avec... même problème, une boite d'oméga 2.0l coute moins de 100 euros et tiens le choc,... pour ce prix tu n'as que la boite 4 sur un cih
Je payais € 200,- pour un moteur 2.4 donc ce n'est pas beaucoup, bien-sure j'ai du changer les pistons (en forgés € 500,-) puis pochette de joints et coussinets (€ 200,-)
Un arbre à cames de € 280,-
Le travail d'atelier de rectification se chiffrait à € 250,-
Le reste était 'jus des coudes' des services des amis et surtout la volonté de réussir.
Est ce que j'ai eu de la chance ?
Le grand plaisir pour moi est toujours de continuer les recherches pour l'amélioration de ce moteur qui fournit déjà 170CV.
Je crois d'avoir lu dans son premier poste qu'il a les possibilités et compétences de fabriquer et usiner des pièces spécifiques, donc modifier un arbre à cames ne devrait pas poser des problèmes pour lui.
kadett power a écrit : ↑mar. 08 juil., 2014 12:30
après il faut la boite de vitesse qui va avec... même problème, une boite d'oméga 2.0l coute moins de 100 euros et tiens le choc,... pour ce prix tu n'as que la boite 4 sur un cih
La boîte CIH d'origine peut rester, le moteur ne dépassera pas les 240 Nm.
kadett power a écrit : ↑mar. 08 juil., 2014 12:30
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Pour ça je suis d'accord avec toi, mon but était toujours une voiture pour la route, mieux qu'Opel a fait, avec un pont long j’accélère à partir de 1700 tours/min en 4ème sans que le moteur proteste.
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wim bos a écrit : ↑mar. 08 juil., 2014 13:14Je payais € 200,- pour un moteur 2.4 ...
"Oui,mais ça c'était avant!"

Moi aussi mes 2.4 m'ont coutés (que) 300€ chacun,mais de nos jour c'est plutôt 500€ voir plus...

400/500€ c'est le prix d'un C20XE...
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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je comprend et soutien ton action Wim, partir des vieux bloc CIH pour en tirer le meilleur c'est autrement plus difficile que "d'assembler des pièces déja toute prête" sur un OHC!
mais comme l'a dit mantao, 200 euros pour un 2.4... c'était avant!
maintenant pour le prix d'un 2.4... (qu'il faut impérativement ouvrir pour lui remettre 700 euros de pièces a l'intérieur), tu as déja un 16v de 156cv, sur lequel quelques petites modif "pas cher" (150 euros) font passer ce moteur a 170cv...
en gros ton moteur te reviens deja a 1500 euros, pour ce prix tu as un LET, 204cv, quelques améliorations, et tu passe a 250cv, sans gros frais supplémentaires... le "modernisme" a parfois du bon!
pour moi, le but avec la "buick/opel" c'est "monter une ancienne Opel, en gardant les pièces Opel, capable d'aller chercher sur piste des autos beaucoup plus récentes/puissantes pour un budjet mini, et un plaisir max... pour le moment, selon le type de circuit, (technique comme Malmedy, semi rapide comme croix en ternois) je suis au niveau des clio 16s, subaru impreza, 205 (avec moteur 405 mi16), soit des autos, plus récentes, plus chère, plus puissantes, donc "pari réussi"... reste a aller chercher les "gros cubes sur circuit rapide"... la j'ai encore une grosse progression a faire, même si mon chassis est vraiment bon, le moteur actuel n'est pas assez puissant...
mais quelle est le but final de Benjilamalice?
mais comme l'a dit mantao, 200 euros pour un 2.4... c'était avant!
maintenant pour le prix d'un 2.4... (qu'il faut impérativement ouvrir pour lui remettre 700 euros de pièces a l'intérieur), tu as déja un 16v de 156cv, sur lequel quelques petites modif "pas cher" (150 euros) font passer ce moteur a 170cv...
en gros ton moteur te reviens deja a 1500 euros, pour ce prix tu as un LET, 204cv, quelques améliorations, et tu passe a 250cv, sans gros frais supplémentaires... le "modernisme" a parfois du bon!
pour moi, le but avec la "buick/opel" c'est "monter une ancienne Opel, en gardant les pièces Opel, capable d'aller chercher sur piste des autos beaucoup plus récentes/puissantes pour un budjet mini, et un plaisir max... pour le moment, selon le type de circuit, (technique comme Malmedy, semi rapide comme croix en ternois) je suis au niveau des clio 16s, subaru impreza, 205 (avec moteur 405 mi16), soit des autos, plus récentes, plus chère, plus puissantes, donc "pari réussi"... reste a aller chercher les "gros cubes sur circuit rapide"... la j'ai encore une grosse progression a faire, même si mon chassis est vraiment bon, le moteur actuel n'est pas assez puissant...
mais quelle est le but final de Benjilamalice?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Oui, si on regarde l'affaire comme ça tu as entièrement raison.
Mais l'avantage d'un CIH est que tout tombe pile poil à sa place et quand on ouvre le capot, on ne voit rien de spécial, c'est comme à l'origine.
Mais l'avantage d'un CIH est que tout tombe pile poil à sa place et quand on ouvre le capot, on ne voit rien de spécial, c'est comme à l'origine.
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Les 2 points de vue sont intéressants..., ce qui est attirant pour le 16 soupapes ou moteur plus moderne c'est la facilité à prendre des chevaux, mais il y a pas mal de job d'adaptation et risque en cas d'accident, même si je tombe sur l'expert le plus mauvais c'est quand même tendu
De l'autre coté on a le 2.4L certe peut etre moins moderne, et plus difficile de prendre des cv, mais plus facile a faire passer pour une config d'origine, et à installer...
Sacré dilemme
En ce qui concerne le budget, niveau moteur je pense un ticket de 2500 euros moteur compris, ce qui laisse un peu de facilité quand même, y'a encore l'achat du kit 400 et la carrosserie + arceau
donc ça devrait revenir à une auto cher mais sympa jepense
De l'autre coté on a le 2.4L certe peut etre moins moderne, et plus difficile de prendre des cv, mais plus facile a faire passer pour une config d'origine, et à installer...
Sacré dilemme
En ce qui concerne le budget, niveau moteur je pense un ticket de 2500 euros moteur compris, ce qui laisse un peu de facilité quand même, y'a encore l'achat du kit 400 et la carrosserie + arceau
donc ça devrait revenir à une auto cher mais sympa jepense
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Mon but c'est d'avoir une auto fiable, fidèle en terme de chassis et qui glisse un peu à la demande
Je cherche pas forcément un foudre de guerre, juste une auto qui marche un peu pour faire de la piste semi rapide comme tu le disais, la grande vitesse m'interesse guère. je cherche plutôt une auto plaisir, un peu rageuse et vive du train
Je cherche pas forcément un foudre de guerre, juste une auto qui marche un peu pour faire de la piste semi rapide comme tu le disais, la grande vitesse m'interesse guère. je cherche plutôt une auto plaisir, un peu rageuse et vive du train

Oui, c'est ce que u disais déjà avant, là je chercherai les performances plutôt dans un pont plus court, 3,89:1 ? et tu peux te bien amuser, comme ça la voiture reste utilisable en ville etc. et tu n'auras pas les contraintes d'un moteur "poussé".
Un foudre de guerre comme tu l'appelles, demande aussi des routes et un pilotage adapté.
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