SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 14 juil., 2014 19:37
Â
Apparemment on a le même projet.Â
Je pensai aussi,
Vitre de hayon
Vitres latérales et de portières,
éventuellement portières également en fibre.
Retirer le ventilateur, pour le remplacer par un électrique.
Par contre la direction sans l'assistance, avec un volant tulipé et surtout un plus petit diamètre.?
Gilles, il me semble que tu l'a fait ?
Pour l'arceau je suis preneur aussi de plan.
Barre anti rapprochement avant
à l'arrière es-ce nécessaire?
Pour le freinage arrière, est-il possible les changer pour modifier le système de frein de parking? (gain de poids) en adaptable bien-sur.
Maintenant ces modifs, pour faire quels types d'épreuves?

T.
Pour les vitrages remplacés par du makrolon, j'y ai pensé, mais il faut faire attention à ne pas trop retirer de poids à l'arrière... Il faut que cela reste équilibré, quitte à avoir une auto un peu plus lourde...
Certains ont carrément décalé le moteur vers l'habitacle pour compenser...
Salusse a écrit : ↑mar. 15 juil., 2014 06:36Personnellement, je ne conseille pas de se priver de l'assistance de direction. Ces voitures là sont très efficaces sur circuit, donc rapides tout en étant "susceptibles" de dégainer du train arrière plus vite que leur ombre; agir sur le volant avec moins d'effort c'est plus de précision et moins de fatigue, je préfère.
Pour l'allègement, la question est effectivement : pour quelles usage et quel règlement ? Les pièces en fibre/résine moulées peuvent vite te coûter cher... tout en n'étant pas autorisés dans le cadre FFSA.
Question pour Gilles : pourquoi es tu en 15' ? Ce sont des jantes de quelle origine ?
Pour la direction comme l'a dit ComoA, c'est surtout pour les manoeuvres que ce n'est pas terrible... Mais bon, je verrais suivant les essais. Si ça ne me convient pas, je la remettrais.
Quant à l'usage, ce n'est pas pour faire de la compétition... C'est pour un usage loisirs perso lors de journée "open" sur circuit.
Au final je voudrais une auto relativement "sobre"... Donc la plus légère possible, mais en gardant une bonne répartition des masses, une bonne suspension, avec de belles jantes à déport

, de l'origine au niveau mécanique (éventuellement une prépa culasse plus tard...), j'ai déjà une bonne boite et un pont autobloc. Et pour finir un minimum de sécurité pour faire du circuit (arceau, baquet/harnais, et tout ce qui va avec...).
Je pourrais allez plus loin, mais ce n'est plus le même budget, et j'aimerais aussi éviter le transport de l'auto par plateau (je connais les risques, j'assume.

)
La suite :
Fermeture du pied avant/bas de caisse :

Vérification de l'ajustage aile/porte/bas de caisse... C'est pas au poil, mais c'est pas si mal...! :

Fermeture milieu de bas caisse avec une petite surprise, une bonne épaisseur de mastic que j'ai retiré juste au dessus suite à une réparation... :

J'ai pu traiter toutes mes soudures en accédant par les doublures à l'intérieur.