Pompe à essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Duddits

Message par Duddits »

:slt:

La pompe à essence de ma kadett B (1100) fuit énormément. J'ai voulu la remplacer par une autre provenant d'un 1000 de City, mais les modèles ne se ressemblent pas (j'en ai deux identique de 1000, la première fuyait pareille et la seconde n'a pas l'air de fonctionner :ref:, le moteur ne veut même pas démarrer...)

Ma question: Y'a t'il une différence entre les pompes de 1100 et celles des 1000/1200 ?

:jap:
Dernière modification par Duddits le dim. 20 juil., 2014 17:08, modifié 1 fois.
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
tooffy

Message par tooffy »

tu as une photo de ta pompe 1100?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Duddits

Message par Duddits »

J'ai oublié de faire des photo ce soir. Demain midi, je tâcherai d'en faire une de groupe....
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
wim bos

Message par wim bos »

Ces pompes peuvent être différentes (couvercle avec une vis centrale ou complètement fermé) mais le montage et fonctionnement est pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Duddits

Message par Duddits »

Celle de la Kadett

Image

Celles de City (Laurent, je me suis permis de te piquer ta photo :402: )

Image
Dernière modification par Duddits le dim. 20 juil., 2014 17:32, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Voilà c'est sont bien les différences que j'ai cité.

La pompe de ta Kadett, donc le démontable, as tu ouvert le petit couvercle, est ce qu'elle fonctionne à la main donc sans être monté ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Duddits

Message par Duddits »

La pompe de la City fonctionne à la main, mais pas sur le moteur :ref:
comoav8

Message par comoav8 »

Le bras de levier est de même longueur ?
Même épaisseur de joint, cale ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
kadett power

Message par kadett power »

exact Gillou, l'epaisseur de la cale en bakelite est absolument necessaire, sinon ca marche pas :non:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
wim bos

Message par wim bos »

Donc la pompe est bonne !

Comme tu as pu constater, c'est le ressort dans la pompe qui pompe et pas la came sur l'arbre à cames, est ce que le levier de la pompe touche bien la came et peut-il assez 'revenir' ?
Tournes le moteur (pompe démontée) jusque la came est complètement 'entrée' , montes maintenant la pompe, la base de la pompe doit presque toucher le bloc sans que le levier touche la came.
Si tu tournes le moteur 360° (arbre à cames 180° / came sortit) le levier doit bien toucher la came.
Le joint épais entre le bloc et la pompe ne sert pas uniquement pour l’étanchéité ou isolation thermique mais c'est aussi un réglage du levier de la pompe.
Répondre