DODGE

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
wim bos

Message par wim bos »

Je vous comprend, j'ai les mêmes chandelles et cric qui est juste bon pour sous-lever une voiture et pas plus et puis il fait un sol bien lisse qu'il peut 'rouler' pendant qu'il monte la voiture.

Les chandelles, ça va mais je ne suis pas trop content de leurs pieds, la surface est trop petite et elles risquent de basculer.
Les 3 ou 6 tonnes sont calculées à charge verticale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

tu peux toujours les boulonner sur une tole d'1 cm d'épais ou sur des bastaings...

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
wim bos

Message par wim bos »

Bien-sure, si on est équipé on peut les faire aussi soi-même.
Mais pour presque le même argent le fabricant (chinois ?) a pu faire beaucoup mieux.
Les pièces télescopiques en fonte sont des tapes à l’œil, deux tubes qui glissent l'un dans l'autre avec un axe pour bloquer est aussi bien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Ce genre de chandelles c'est du super costaud. Surtout s'il y en a 4 (véhicule entièrement suspendu) là tu ne risque absolument rien sauf un tremblement de terre Mw 6,5.
Bien sur si seul un train est suspendu ET que tu travaille sur l'autre... :explain: ... ben... tu l'auras bien cherché :mdr:

Par contre, quelque soit la taille et capacité du cric hydraulique, ne jamais faire confiance. Tout repose sur un minuscule et ridicule joint torique :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

wim bos a écrit : jeu. 24 juil., 2014 14:16
Mais pour presque le même argent le fabricant (chinois ?) a pu faire beaucoup mieux.

je bosses sur les crics et chandelles depuis décembre dernier, je pense être au courant de ce qui peut etre fait, ou pas et a quel prix.

a titre d'info, y'a pas un cric grand public sur le marche qui passe la norme EN 1494+A1:2009
enfin, pas encore...

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
wim bos

Message par wim bos »

Regardes, "mes problèmes" avec ces chandelles de 3 tonnes.

Image

Image

Les pieds fond juste 16 x 18 cms, on peut les utiliser que sur une dalle dure, plane et lisse.
Assez bien pour poser un pont dessus, mais sur une surface goudronnée et une voiture dessus ça fait un peu peur.
David57

Message par David57 »

wim bos a écrit : ven. 25 juil., 2014 16:41
Assez bien pour poser un pont dessus, mais sur une surface goudronnée et une voiture dessus ça fait un peu peur.

J'ai aucune confiance dans le goudron, c'est bien trop mou, c'est pourquoi je met toujours des planches ( lame de terrasse en pin ( 160*25mm ) sous les crics ou chandelles.

Gilles , il est 19h passé, on aimerait bien un épisode de notre série préféré : " Gillou répare tout "
:mdr:

a+

comoav8

Message par comoav8 »

Wim, il faut comparer ce qui est comparable.
Une, je bosse sur du béton.
Deux, regarde bien les pieds de MES chandelles et ceux des tiennes.
Si elles se ressemblent, les pieds sont différents.
Que ce soit la 3t ou la 6t.

David, je n'ai pas fait de photos aujourd'hui.
J'ai commencé à remonter.
Les freins après les avoir redémonter pour peinture.
Contrôle des étanchéités des tuyaux de liquide frein.
Fuite à l'avant droit, au flexible.
J'ai du refaire le cône.
Maintenant, c'est étanche.

Remontage de la tôle d'auvent avec les tubes d'essuie-glace à ne pas pincer comme cela avait été fait.

Peut-être des images demain.
;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
tooffy

Message par tooffy »

J'avais pas fait gaffe que celle de wim n'avaient pas de face d'appui.

Dans ce cas, soude les sur une tole epaisse...

Fred_54

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : mer. 23 juil., 2014 20:02Il semble que j'ai les mêmes, mais c'est le basculement que je crains, plus que l'effondrement.
surtout quand tu dois taper ou autre qui fait bouger l'engin.

En fait j’essaye de me rassurer :p
Mais je préfère être trop prudent que pas assez.  :84:

Tu bosses sur quoi comme auto ?
Répondre