vm cih 6 et cih 4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
david54
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Message par david54 »

salut a tous ,

j'ai acheter un kit d'embayager pour cih 6 monza 3 litres

et kicknet m'avait dit de prendre un vm de cih 4 et prendre un kit d'embrayage cih 6 complet pour monter sur un moteur cih 6 ( avec boite méca getrag 265 )

mais le disque d'un cih 4 fait 215 mm de diamètre et un cih 6 fait 240 mm de diamètre
mais le problème est que je ne connais pas la profondeur d'entaille du vm là ou vient se loger le disque ?

merci pour vos infos et a+ :)
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Alro14
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Message par Alro14 »

Salut David,
Pour un CIH 4 monter d'origine sur GTE/GSI avec Getrag240 a 5 vitesses, il est monter effectivement un embrayage 215mm mais sur les 2,2l principalement tu peux trouver des VM monter avec du 228mm.
Maintenant j'ai pas très bien compris quel est ton problème? :ref:

Albert
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david54
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Message par david54 »

salut albert :cou:

en faite je voudrais monter un méchanism + disque d'embrayage issu d'une monza cih 6 ( 4 fixations ) sur un vm issu d'un cih 4

le tout est chez mon tourneur fraiseur pour adapter le méchanism + disque cih 6 sur un vm cih 4 ( pérser + élargire de 215 mm a 240 mm :oui:

mais le problème c' est a combien de mm de profondeur le vm doit avoir ( là ou le disque viens ce loger dans le creux ou il y a 240 mm ) ??

c'est pas évident a expliquer :sic: sinon je fais 2 ou 3 photos ?

a+
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Alro14
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Message par Alro14 »

Tu veux monter un 3,0l/24V avec une G265?
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david54
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Message par david54 »

non , je veux monter un cih 6 3 litres 12 v avec une getrag 265 :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Autrement dit; tu veux adapter le volant moteur CIH 4 à un mécanisme et disque CIH 6 et tu cherches les dimensions d'usinage pour le volant moteur ?
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Message par Omega87 »

Oui c'est ça.
Je ne peux mesurer que demain.
david54
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Message par david54 »

oui exacte wim bos et omega87 :oui:

je cherches les dimensions d'usinage identique pour le volant moteur d'une monza cih 6 12 souppapes

http://www.ebay.de/itm/Kupplungsdruckplatt...=item4d0a32632f

le méchanism que j'ai acheter

http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-s...31-357569-262-p

et le disque aussi :oui:

et j'ai un vm issu d'un block cih 4 d' une manta b gsi car je n'est pas de vm cih 6
alors je vais le faire usiner par mon tourneur :oui:

omega87 , ce serait cool pour le cotes merci :bien:

a+
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wim bos
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Message par wim bos »

Le manuel d'atelier d'Opel ne donne pas beaucoup des infos auprès les dimensions du volant moteur.

Ce qu'il concerne le volant moteur et le disque d'embrayage j'ai trouvé que les infos suivantes:

Épaisseur max. du disque: 9,5MM.
Le disque peut être voilé max. 0,4MM.
La 'surface Ferodo' du volant moteur est 4,5MM plus basse que la surface vis de fixation du mécanisme.
La 'surface Ferodo' du volant moteur peut être rectifiée / diminuée max. 0,3MM.
Le volant moteur peut être voilé max. 0,10MM (mesuré à 100MM du centre du volant moteur).

Dans ton cas je ferai comme suivant:
-Volant moteur dans le tour, avec l'outil marquer le cercle de l'entre-axe des nouveaux trous pour les vis de fixation du mécanisme.
-Agrandir le diamètre de la surface Ferodo (diam. disque + 2 x ~3MM).
-Percer les 4 nouveaux trous (6,5MM) et les tarauder M8, le volant moteur doit rester dans le tour !
-Mettre le disque en place et monter le mécanisme - serrer les 4 vis.
-Voir la position des "doigts" du diaphragme du mécanisme de l'embrayage.

Si ça semble bon tu enlèves le tout du tour, si-non il faut rectifier soit la surface Ferodo soit la surface vis de fixation, ton tourneur comprendra ça :oui:

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mantaluke
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Message par mantaluke »

justement Wim, quelle est la position que doivent avoir des doigts pour que ce soit bon ?
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