me voici de retour à Marseille après avoir quitté Cluses ce matin à 7h30, petite halte à Digne-les-Bains cet après-midi, chez Gillou et Sylvie et arrivé chez moi ce soir à 19h30 avec 1170 Kms de + au compteur de la Kadett depuis Dimanche matin et une consommation de 7.2L/100Kms sachant que j'ai parcouru plus de 1000kms uniquement sur nationale avec pas mal de côtes (et de touristes qui se trainent ) . Merci à Mathieu et Régine pour leur super accueil .
A présent, quelques photos de la Kadett :
Avec la Manta de Greg (gtec-racing) et la Kadett Soleil de Mathieu (Duddits)
Cascade du Rouget, près de Sixt Fer à Cheval(74)
Allez va, pour une fois que je tire pas la tronche
Bonne soirée
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
superbe photos Laurent, vraiment agrèable ces anciennes sur longue route! et malgré ce qu'en pense nombre d'ignorant, ce n'est pas un gouffre (consomation) de rouler en ancienne... (enfin, sauf si ont parle du 6 pattes...)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
kadett power a écrit : ↑jeu. 21 août, 2014 17:33 et malgré ce qu'en pense nombre d'ignorant, ce n'est pas un gouffre (consomation) de rouler en ancienne... (enfin, sauf si ont parle du 6 pattes...)
Les voitures d'aujourd'hui sont nettement plus sobres que celles de 30 voir 40 ans passés, quelques jours passés je faisais avec ma petite BMW (1400kgs) Salon de Provence - Brignolles; 4,4ltr de diesel / 100 avec un moyen de 105 km/h. Ces sont des chiffres qui ne sont pas accessibles pour nos anciens, c'est tout à fait logique il y a une trentaine des années de développement de plus, mais beaucoup dépends du pied droit du conducteur, je viens faire un essaie de consommation de ma Manta à 100km/h constant: 8,1ltr / 100. Ça ne me dérange pas du tout, le peu des kilomètres que je fais avec cette voiture je les fais avec plaisir et ça peut coûter quelques litres de plus, si non je vais collectionner des timbres postaux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>