Croisillons de transmission
Comment se démontent les cages qui contiennent les aiguilles autour du croisillon de cardan sur un arbre de transmission de cih ? pourtant en tant que passionné de vieux 4x4 j'en ai démonté un paquet, mais là je ne vois pas comment c'est maintenu ???
autre question du même tonneau: je voudrais démonter la tige qui vient de la pédale de frein pour la modifier, mais j'ai l'impression qu'elle ne se sépare pas du mastervac ..? liaison rotule avec le tiroir intérieur du mastervac? dites moi si je me trompe avant de commettre un massacre....
Luc
autre question du même tonneau: je voudrais démonter la tige qui vient de la pédale de frein pour la modifier, mais j'ai l'impression qu'elle ne se sépare pas du mastervac ..? liaison rotule avec le tiroir intérieur du mastervac? dites moi si je me trompe avant de commettre un massacre....
Luc
Dernière modification par mantaluke le lun. 18 août, 2014 07:27, modifié 1 fois.
Depuis la Rekord B les croisillons ne sont plus fournis comme pièce détachée, ils sont pressés dans la fourche puis sécurisés avec 2 tiges fines (2? MM).
En théorie on peut enlever ces tiges puis démonter le croisillon, mais je ne pense pas que quelqu'un a réussit de faire ça.

La tige du mastervac n'est pas démontable de la membrane, c'est riveté.
Il faut séparer les deux parties de la "boîte" pour accéder à ça.
En théorie on peut enlever ces tiges puis démonter le croisillon, mais je ne pense pas que quelqu'un a réussit de faire ça.

La tige du mastervac n'est pas démontable de la membrane, c'est riveté.
Il faut séparer les deux parties de la "boîte" pour accéder à ça.
Dernière modification par wim bos le lun. 18 août, 2014 07:12, modifié 1 fois.
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- Jay
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Sur les croisillons, il n'y a pas de tiges de maintien (ce que je croyais aussi)
Il y a une gorge ou vient se loger une sorte de cire qui fait office de colle, elle est injecté à partir des 2 trous latéraux.
J'ajouterai une photo tout à l'heure, ça sera plus clair mais pour moi ce n'est pas démontable (à moins de faire fondre la cire ?) ou si quelqu'un a une astuce ? de plus il n'y a aucune prise
Il y a une gorge ou vient se loger une sorte de cire qui fait office de colle, elle est injecté à partir des 2 trous latéraux.
J'ajouterai une photo tout à l'heure, ça sera plus clair mais pour moi ce n'est pas démontable (à moins de faire fondre la cire ?) ou si quelqu'un a une astuce ? de plus il n'y a aucune prise

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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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merci pour vos réponses,cela m'évitera de faire des bêtises...
j'ai imaginé la technique expliquée par Jay car il y a de chaque coté du logement des petites excroissances en plastique qui semblent être le surplus qui à coulé par les trous d'injection.
Ce qui veut dire que je ne pourrais pas les démonter pour graisser les aiguilles.
pour ce qui est de la tige, je vais bien arriver à la couper et re-fileter sans la démonter.
Luc
j'ai imaginé la technique expliquée par Jay car il y a de chaque coté du logement des petites excroissances en plastique qui semblent être le surplus qui à coulé par les trous d'injection.
Ce qui veut dire que je ne pourrais pas les démonter pour graisser les aiguilles.
pour ce qui est de la tige, je vais bien arriver à la couper et re-fileter sans la démonter.

Luc
Jay a écrit : ↑dim. 17 août, 2014 07:35Sur les croisillons, il n'y a pas de tiges de maintien (ce que je croyais aussi)
Il y a une gorge ou vient se loger une sorte de cire qui fait office de colle, elle est injecté à partir des 2 trous latéraux.
J'ajouterai une photo tout à l'heure, ça sera plus clair mais pour moi ce n'est pas démontable (à moins de faire fondre la cire ?) ou si quelqu'un a une astuce ? de plus il n'y a aucune priseÂ
Je me suis peut être mal exprimé, on voit bien les deux "tiges" qui sortent.
Le faible diamètre de ces "tiges" me semble trop petit pour que ça soient des restes d'une injection d'une matière.
Pour savoir comment c'est fait il faut couper "l’œil" du cardan.
Une chose est sûre, on ne peut plus démonter les croisillons.
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- Pipette
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C'est effectivement collé -injecté!
De plus ici chez nous ce modèle de croisillions n'existe pas en
fourniture.
Pas toucher sinon "cassé"
Nous commençons aussi a manquer de cardans......
Un nouveau montage a l'étude.........
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fourniture.
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Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
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- Jay
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De rien, mais je vois pas trop comment tu veux démonter quand c'est en place, il n'y a aucune prise pour les pousser à l’extérieur.
Perso je pensais faire un arrache en pointant un écrou sur l’extérieur et en prenant appuis sur le bord ext du cardan avec une entretoise mais il reste toujours le souci de la colle injecté...
Je ferai tout de même un essai sur un arbre avec croisillons HS
ps: Titre et Topic retouchés pour facilité les recherches
Perso je pensais faire un arrache en pointant un écrou sur l’extérieur et en prenant appuis sur le bord ext du cardan avec une entretoise mais il reste toujours le souci de la colle injecté...

Je ferai tout de même un essai sur un arbre avec croisillons HS
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Dernière modification par Jay le lun. 18 août, 2014 07:22, modifié 1 fois.
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Jay a écrit : ↑lun. 18 août, 2014 07:17De rien, mais je vois pas trop comment tu veux démonter quand c'est en place, il n'y a aucune prise pour les pousser à l’extérieur.
Trop compliqué pour expliquer en écrit, ça mérite un beau dessin !

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