difference carbu weber dcoe , dcom et solex

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1993
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

:cou: à tous ,
je me pose une question , j'ai ses 3 carbus ( 2 weber 40 DCOE , 2 Weber 40 DCOM et 1 Solex 40 ADDHE) j'aimerais savoir les différences entre ces carbu , est ce que l'on peut les mettre tous les 3 sur un CIH ? j'ai bien envie d'essayer les 2 Weber DCOM sur la manta A (1900) et à terme en mettre un seul ( le solex ) celui d'origine cafouille un peu et se dérègle tout le temps :grr: probleme ,pour le solex j'ai pas de pipe , quel marque de pipe il faut, et est ce que ça se trouve facilement? (photo?)

le 40 DCOM

Image


le 40 DCOE

Image

le 40 Solex

Image

merci pour vos réponses...
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

pour ohv il y a sa cet pas chèredbilas :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

- Les Weber 40 DCOE, tout le monde connait car ce sont les plus courant.
- Les 40 DCOM sont une version dépolluée. Il étaient surtout montés sur les 205 Rallye. L'avantage c'est que ces 40 DCOM ont la possibilité de recevoir des buses plus grosses que les 40 DCOE car ils ont une admission de 45.
- Les 40 Solex sont décriés partout. Pour moi c'est une mauvaise rumeur perpétrée peut-être par Weber...
C'est vrai que les axes des Weber sont munis de roulements contrairement aux Solex. Mais je n'ai personnellement jamais eu aucun souci avec mes Solex.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les "pipes" des Weber et Solex doivent être les mêmes.

L'avantage des Weber DCOE est qu'il y a plus des combinaisons de buses et gicleurs possible que chez Solex et avec ça on peut trouver un cheval ou deux de plus, regardes les moteurs BMW TI avaient des carburateurs Solex PHH les moteurs BMW TISA (SA pour Sonder Ausführung) avaient des Weber DCOE.
Les Weber sont plus "réparables", si un Solex a du jeu a l'axe papillon il faut le réparer avec une rondelle en plastique, Weber à des roulements etc.
Mais le nom 'Weber Bologna' se fait bien payer, c'est presque mythique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1993
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Merci pour les infos,

Pour les pipes oui se sont les mêmes que ce soit weber ou solex mais ce que je voulais savoir c'est quel genre de pipe je doit mettre si je met un seul solex pour 4 cylindre car j'ai les pipes qu'il faut pour mettre deux weber ou deux solex ( dbilas ) mais pas pour un :sic:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Là, c'est le "midi-kit" de Irmscher / Steinmetz.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »


... ou Greder pour la France. Si c'est pour rouler tous les jours, je choisirai la version 1 seul double carbus.
Car même quand c'est bien reglé, 4 corps, ça mange.... Et le bruit avec un seul est déjà sympa.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense que Greder, Irmscher et Steinmetz utilisaient tous la même pipe d'admission, sauf le nom dessus changeait.

Mais ces pièces ne sont pas si facile à trouver.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui, je suis d'accord, Chacun se vantant de la paternité de l'objet auprès de leur fans. Business is business and everybody enjoy... :sol:
Dernière modification par Eric M le sam. 23 août, 2014 06:34, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3383
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Par contre pour trouver une pipe pour un seul carbu, bonjour la misère.... Pour la Steinmetz, par exemple, c'est en moyenne 800€....
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Répondre