Kadett C 1.2 - Etrier de frein

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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ludo.w
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Message par ludo.w »

Bonjour à tous,

L'étrier de frein de ma Kadett s'est grippé il y a quelques jours, plutôt surprenant même à 90km/h.

En démontant l'étrier, le petit tuyau d'arrivé d'huile dont je ne connais pas le nom s'est rompu ( C ).

Image

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Est-ce normal que la plaquette ne soit pas solidaire du piston ? (B)

L'écrou (A) semble grippé lui aussi.

En achetant un nouvel étrier, est-ce que je vais pouvoir venir raccorder facilement l'arrivée d'huile ?

--> http://www.mister-auto.be/fr/etrier-de-fre...161BHV176E.html

Merci d'avance pour vos réponses,

Ludovic
Dernière modification par ludo.w le dim. 24 août, 2014 13:30, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est un problème connu, l'écrou "A" est le raccord du tuyau qui tu viens casser, essaies sortir cette pièce sans le casser, patience et du dégrippant, surtout pas de la force brute.

Le tuyau tu dois le faire faire par un atelier spécialisé dans les freins, emmènes l'ancien tuyau et les 2 raccords.

Les plaquettes ne sont pas solidaires avec les pistons.
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FACO62
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Message par FACO62 »

ce n est pas de l huile :na: cet du looked de frein
c est pas une mode . mais un mode de vie
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mantaluke
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Message par mantaluke »

c'est en effet du liquide de frein, looked n'étant qu'une marque. Mais l'étrier qui figure sur le lien n'est pas le même que le tien qui est un modèle à 2 pistons. Le fait que tu aies un ou 2 pistons ne change rien au freinage; mais ton étrier est monté fixe, alors que l'étrier mono piston est coulissant. Par contre il faut impérativement monter deux étriers identiques neufs ou rénovés sur ton train avant.
a+
Dernière modification par mantaluke le dim. 24 août, 2014 15:52, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Sous l'écrou (qui n'en est pas vraiment un) tu as théoriquement un filetage conique style NPT, c'est pour ca qu'il est très difficile a dévisser. Il te faut une clef spéciale (plus épaisse) dispo en centre auto pour ne pas abimer l'hexagone. Parce qu'il faut forcer plus qu'un écrou normal avec un filetage conique. Ca vaut moins de 20€.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

FACO62 a écrit : dim. 24 août, 2014 15:33  cet du   de frein


C'est du liquide de frein, une marque est Lockheed comme les avions, il y a aussi du liquide de frein ATe et autres marques :jap:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

comme le tuyau est cassé tu peux enfiler une douille ou une clef à pipe sur le six pans du raccord pour le desserrer + un petit coup de chauffe avant.
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ludo.w
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Message par ludo.w »

wim bos a écrit : dim. 24 août, 2014 14:36

Le tuyau tu dois le faire faire par un atelier spécialisé dans les freins, emmènes l'ancien tuyau et les 2 raccords.



Merci à tous pour vos réponses,

C'est uniquement le tuyau qui va jusqu'au support (la patte avec les 2 trous de fixation) ou également le raccord où arrive le tuyau gainé ?

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Duddits
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Message par Duddits »

Perso quand c'est abîmé, je chauffe et je mets une pince étau, ça va impecc.

Pour la durite, je viens de faire exactement les même pour une City, ça ma coûté 14€ chez AD...
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

le tuyau gainé dont tu parles est certainement aussi à changé au vu de l'éta
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