1h30 peut être bien si on est pas engagé en tant que pilote... Car autrement ça diminue le temps de roulage de plus de 20% et les pilotes volontaires qui payent l'engagement risquent d'être rares.
Il y a aussi la possibilité de faire des vacations d'1 h 30' au rond point et des vacations de 30' au départ. Multiplier les permutations au départ n'est pas gênant pour le roulage.
Ainsi il nous faudrait 14 x 30' au départ, et 5 x 1h30 au rond point.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M a écrit : ↑ven. 29 août, 2014 04:53Il y a aussi la possibilité de faire des vacations d'1 h 30' au rond point et des vacations de 30' au départ. Multiplier les permutations au départ n'est pas gênant pour le roulage.
Ainsi il nous faudrait 14 x 30' au départ, et 5 x 1h30 au rond point.
La formule semble bonne. Au rond point deux personnes serait bien. Cela permettrait: 1) De pas trouver le temps trop long 2) De couvrir un plus grand champs de vision, donc d'être plus réactif pour la signalisation.
Pour "la formation" des commissaires il n'y a pas de souci. Comme pour les drapeaux j'ai toujours de quoi faire 4 postes.
De mon expérience (j'ai fait commissaire "qq fois" pour l'ocrt): si tu laisses les gens trop longtemps sans les remplacer, ils font une fois commissaire et la fois d'après tu ne les as plus, une heure grand max et ce quelque soit le poste c'est TRES bien.
Ensuite la formation c'est pas un soucis: Jaune = danger dans le secteur où le pilote rentre, bleu = un pilote plus rapide veut dépasser, rouge = arrêt pour explication avec le commissaire (moi quand j'en avais un c'est à ça que je m'en servais), noir = le pilote est sorti de la piste...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Bah, l'année dernière j'ai fais 3 heures au départ et 2 h au rond point et je ne suis pas mort
Enfin, bien sur si le nombre de volontaires le permet on pourra doubler le poste du rond point, mais je reste sur 1h30 pour l'instant. Si on peut faire mieux, c'est bien, sinon ceux qui souhaitent aider savent que pour l'instant c'est 1h30 au rond point.
Pour les drapeaux, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de néophytes, aussi on ne complique pas les choses. Un seul drapeau : le rouge. Quand il est en l'air ON FINI SON TOUR ET ON SORT DE LA PISTE.
Dernière modification par Eric M le mer. 22 oct., 2014 15:35, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>