Ici la traduction de http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJyIT...YDN8lTM9EkUBBVT
Commodore A / B Senator A / Monza:
13 38 018 87 C° 2.8H, 3.0H sans climatiseur
13 38 033 87 C° 2.8H, 3.0H avec climatiseur
13 38 016 92 C° 2.8H, 3.0H sans climatiseur
13 38 051 92 C° 2.5E, 3.0E, C30NE sans climatiseur
13 38 033 87 C° 2.5E, 3.0E, C30NE avec climatiseur
4255.87 D 87 C° Référence de WAHLER, = Opel 13 38 033
Spécial "haute performance":
13 38 024 82 C° tout moteurs à injection ( d'origine de Manta B à moteur 1.9E)
4255.82 D 82 C° Référence de WAHLER, = Opel 13 38 024
Senator B:
13 38 038 92 C° 2.6NE, C30NE, C30LE, C30SE sans climatiseur
13 38 061 82 C° tout types à alternateur 120 Amp, aussi avec climatiseur !
Détails:
1.) Référence: 13 38 033 à 87 C° est un thermostat à 2 phases, les moteurs à carburateur 28H et 30H avec climatiseur ont des boîtiers de thermostat pour ces thermostats à 2 phases, le thermostat simple avec référence 13 38 018 de 87°C ne peut pas être utilisé dans les voitures à climatiseur ni l'inverse 13 38 033 dans les voitures sans climatiseur.
2.) Référence: 13 38 024 = référence 13 38 061 mais la référence 13 38 024 est d'origine Manta B, et chez OPEL moins cher.
___________________________________
Enfin de se pas tromper il faut chercher le thermostat chez Opel avec la référence Opel 13 ...............
Ou bien dans le commerce parallèle de la marque WAHLER avec sa propre référence.
Je répète; un thermostat est une pièce d'importance cruciale dans le système refroidissement du moteur.
