une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
voici mon résumé du 17 ème rassemblement international d'OPEL GT organisé par l'ENTRAIDE GT le week-end dernier.
Avant de commencer, c'était ma première sortie avec l'ENTRAIDE et ce club porte bien son nom, car il y reigne une ambience très particulière mais dans le sens positif du terme : de l'aide, des conseils, de la bonne humeur, de l'échange de pièces, des rencontres et j'en passe... Chaque année un membre se propose pour l'organisation de la sortie annuelle, le principe est simple et bien rodé.
Donc direction la région Parisienne du côté de Rambouillet avec un peu plus de 900 kms à faire pour "monter" vers la capitale.
Le point de départ se fera à la concession OPEL de Rambouillet le samedi matin qui pour l'occasion aura vidé complètement ses locaux du hall d'exposition véhicules neuf en passant par le parking et une partie de l'atelier pour faire la place à la 60 taine de GT prévue. Il est à noter au passage que la direction de cette concession OPEL nous a offert le petit déjeuner, l'apéro et le repas ainsi que la mise à disposition de 2 mécanos et de l'atelier pour intervenir sur nos autos au cas ou... Moi je dis BRAVO !!!
Ma bleu !!!
Le hall d'expo rien que pour nous... un retour dans le passé avec une GT d'une couleur pas courante et une magnifique KADETT GTE.
Sur le parking c'est "full GT" il y en avait pour tous les goûts...
Ici une version US...
Encore des GT...
L'atelier à notre disposition...
La pause repas...
Il est temps de quitter la concession après une matinée bien remplie : road-book, plaques rallye et divers petits cadeaux de bienvenue en poche l'aventure va enfin commencer !!!
Vers 14h00 nous nous mettons en route pour notre 1 ère étape du jour : la visite du CNR (Centre National du Rugby) là il faut avouer que seul le fan de ce sport aura pu apprécier la visite à sa juste valeur pour ma part c'est la suite de la promenade qui commence à me titiller les papilles : la visite commentée de la brasserie Ox'bier suivie de la dégustation de ses 6 bières artisanales...
Vers 17h00 nous reprenons notre route vers Satory, direction un ancien entrepôt militaire qui nous réserve bien des surprises...
Voici les premières versions de l'Aérotrain, une page de l'histoire et de la technologie Française en matière de transport : 428 Km/h en 1974 !!! Quand même !!!
Sur place se trouvait également une quantité impressionnante d'engins militaire en cours de restauration...
et quelques curiosités, il y en avait tellement à voir sous les bâches...
Il est temps de reprendre la route...
nous passerons devant le Technocentre de Renault puis direction le château de Dampierre et enfin arrivée vers 19h00 au restaurant l'Ermitage ou un fabuleux diner nous attendait. A l'occasion de ce diner l'ENTRAIDE procèdera à un petit tirage au sort avec distribution de cadeaux et tradition oblige le remboursement d'une partie des frais de route pour l'ensemble des participants : du jamais vu mais ÔÔÔÔ combien apprécié !!! Merci l'ENTRAIDE !!!
Fin de la première journée, retour vers les hôtels pour un repos bien mérité, la nuit sera courte il est dèjà 1h00 du mat'.
Bonjour everybody, voici la suite avec la journée du dimanche...
Nous reprenons la route pour le parking du centre commercial LECLERC à proximité de la concession OPEL ou le ravitaillement en carburant sera nécessaire pour la suite des évènements : direction le circuit de LINAS MONTLHERY et son anneau mythique.
Le circuit fête ses 90 ans d’existence cette année, aujourd'hui il est géré par l'UTAC ( Union Technique de l'Automobile du motocycle et du Cycle ) qui réalise des essais "top secret" pour l'automobile !!!
L'arrivée au circuit et la mise en place pour le départ...
Le briefing avant de prendre la piste...
Que du bonheur !!!
Hélas les bonnes ont toujours une fin : on profite pour une séance shooting souvenir et se remettre de nos émotions...
Il est temps de reprendre la route pour la destination suivante : la visite de la collection Le LAGADEC, artiste populaire donnant une nouvelle vie au anciens dieux celtes au travers d'une 15 zaine de sculptures géante... Personnellement j'ai vraiment aimé ces réalisations complètement barge présentées en pleine nature !!!
Nous reprenons nos GT stationnées pour l'occasion dans le parc du château de Fontenay les Briis, superbe site mais la balade champêtre sera pour une autre fois car le timing est devenu assez serré...
Il est bientôt l'heure du déjeuner direction vers l'auberge du bout des près à Cernay la Ville ou nous attend un repas champêtre ou l'ensemble du repas sera réalisé artisanalement comme des terrines et un cochon à la broche mémorable !!!
C'est le moment des adieux déchirants, certains reprendrons la route directement d'autres resterons pour la soirée et la nuit, ce qui sera mon cas pour attaquer les 900 bornes du retour bien reposé.
Un super week-end et encore une aventure à refaire sans hésitation, environs 150 kms de routier prévu pour rejoindre les différentes attractions chacune digne d'un intérêt en particulier. Il y en avais pour tous les goûts, un grand BRAVO pour ces choix et une organisation sans faille.
Vivement l'année prochaine, la 18 ème édition devrait se dérouler en Alsace au mois de Septembre également !!!
salut, bravo pour toutes ces photos. J'en ai profité pour en récupérer quelques unes. Tout compte fait, il y avait pas mal de membres du ROCS dans ce rassemblement. L'année prochaine, j'aurai plus de temps pour discuter avec les autres participants et en particulier ceux du ROCS. A+ et merci pour ce beau résumé papygte