Question différentiel

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1209
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Dadeus »

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces 2 différentiels :

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20-1287

Quelle est la différence et quoi prendre pour une utilisation rallye dans les différents choix proposés ?
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20
C'est un LSD (limited slip differential) ou bien différentiel à glissement limité.
On peut choisir les "ramp angles" / l'angle du V et aussi le "pre-load" / le pre-charge des rondelles belleville.
Cet autobloc est pour un usage sportif / compétition sur route.

http://shop.quaife.co.uk/vauxhall-opel-f16-f18-f20-1287
Est un Non LSD (non limited slip differential) donc il n'y a pas un glissement.
Il est marqué que c'est pour "Trials" un sport typique anglais ou on roule dans les forêts sur des très fortes pentes sur de la terre etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre