ralentie trop haut

Schéma, Allumage, Injection ...
david54
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Message par david54 »

salut a tous ,

voilà en faite j'ai un soucis avec le ralentie est a 2200 tours minute et pourtant j'ai le réglage du ralentie au minimum :?: sur 2 moteur 20xe 16V 2 litres j'ai le meme coup

tout est bien propre dans l'injection et admission et tout les joints sont neuf
si quelqu'un connait le problème merci d'avance ;)

a+
Dernière modification par david54 le mer. 17 sept., 2014 13:14, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

2.200 tours / min est beaucoup, d'après moi tu dois avoir une fuite quelque part entre le papillon et le moteur par ou l'air rentre, mais ou ?

Je suppose que tu as déjà vérifié que le câble d'accélérateur n'est pas tendu et aussi le que papillon ferme bien.
Flexible et connexions du mastervac sont bien étanche ?
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Jay
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Message par Jay »

Peut être la dépression du master vac (ou celui, si percée ?)
Dernière modification par Jay le mer. 17 sept., 2014 17:18, modifié 1 fois.
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david54
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Message par david54 »

merci a vous 2 pour votre réponse ;)
je vais vérifier :oui:
mais c'est bizzard quand meme :ref:

a+
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour savoir si le mastervac ou le flexible fuient il faut débrancher le flexible de la pipe d'admission et boucher la connexion dans la pipe d'admission, comme ça tu exclus tout les doutes.
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cl?ment
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Message par cl?ment »

je ne crois pas à la prise d'air entre le papillon et le moteur car j'ai déjà eu le cas sur plusieurs voiture à carbu et il faut enrichir un max pour arriver à faire tenir le ralenti car la valeur de ton mélange est faite par le carbu (ou l'injection ici et donc le calculo via le débitmètre) donc si tu as de l'air qui rentre après ses dispositif elle n'est pas mesurer et donc le carbu (ou l'injection) n(injecte pas assez d'essence donc le moteur ne tournerait pas rond si tu as une prise d'air.

et j'ai eu le cas sur ma kadett la durite du tiroir additionnel était fendu, la voiture calait au ralenti. maintenant que tout est revu mon ralenti est à 1400 tr/min je ne comprends pas.
david54
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Message par david54 »

salut a tous ,

voici en photos le problème : :bien:

Image

donc ci dessus avec le mastervac branché

Image

donc voici a combien exactement elle tourne

Image

ci dessus si je debranche le tuyau du mastervac

Image

voilà là elle est un peut prés bonne
et si je bouche avec le doigt le trou du tuyau elle remonte comme si je rebranchais le tuyau sur le mastervac

c'est bizzard :ref:

pourtant c'est un nouveau moteur refait a neuf :?:
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Jay
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Message par Jay »

Tu peux pas tester sans boucher la conduite !!
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Message par cl?ment »

pour moi le problème vient de l'injection, on injecte trop d'essence, ce que tu as fait en ouvrant a cet endroit c'est rajouté de l'air sans changer la quantité d'essence injecter ton mélange est plus pauvre et ton ralenti baisse mais il est encore bien trop sur un moteur comme ça il devrait être entre 900 et 1000 tr.

Moi je vais voir pour la sonde qui donne la valeur de la température au calculo et aussi voir si mes injecteurs ne pisse pas.
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wim bos
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Message par wim bos »

Comment expliquer ça; en enlevant le flexible du mastervac le moteur aspire d'air par ce flexible, la dépression dans le plénum chute ce que le régulateur de pression d'essence fait réagir et le moteur beaucoup plus riche.

Mais 1400 tours/min est aussi beaucoup trop vite, ça doit descendre à 800 - 850 tours/min.

Si tu dis que tout est étanche et le papillon ferme bien il me restent que le suivant:
En donnant plus d'avance d'allumage le ralenti augment aussi, donc est ce que le moment d'allumage est bon ?
Avec un mélange plus riche le ralenti augment aussi, as tu la possibilité de faire un contrôle du CO ?




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