réglages culbuteurs à froid

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
papygte
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Message par papygte »

hello,

selon la RTA le réglage des culbuteurs se fait à chaud (voir le sujet technique abordé par Jay). Pour un 1.9 monté sur les kadett et autres, le jeu à chaud est de 0.3 mm pour l'ensemble des culbuteurs.

Est ce quelqu'un a mesuré le jeu ensuite à froid ? Si oui, peut-il donner ses résultats car cela m'intéresse sachant que je prèfère manipuler un moteur froid qu'un moteur chaud (hé oui, j'ai des mimines sensibles moi !).
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papygte
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wim bos
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Message par wim bos »

Quand on refaisait un moteur on réglait le jeu des culbuteurs à 0,30 à froid et moteur arrêté, une fois le moteur chaud on re-réglait les culbuteurs à 0,30 moteur tournant.
La différence était minimale.
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cl?ment
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Message par cl?ment »

comment tu fais pour régler les jeux moteur tournant??
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

tu fait très vite :oui: :mdr: :muah: :mouah:
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
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"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
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il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Toujours fait a froid ou chaud moteur éteint :oui:
Dernière modification par ludo-manta le dim. 21 sept., 2014 10:26, modifié 1 fois.
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FACO62
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Message par FACO62 »

regarde moi j’ai fait ainsi culbu :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
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wim bos
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Message par wim bos »

clément a écrit : sam. 20 sept., 2014 20:39comment tu fais pour régler les jeux moteur tournant??


Avant tout, la prescription d'Opel pour le réglage des culbuteurs des moteurs CIH et OHV comme de Kadett est moteur chaude et tournant .

Pour les moteurs OHV il suffit de placer un bout de carton le long des culbuteurs (coté conducteur), pour les moteurs CIH il y a un cache qu'on place dessus le pignon de l'arbre à cames, dans les 2 cas le moteur ne doit pas tourner plus vite que 700 - 750 tours min.

Après on passe la cale d'épaisseur entre le culbuteur et la soupape et on règle le jeu avec une douille 15.
Dernière modification par wim bos le dim. 21 sept., 2014 20:16, modifié 1 fois.
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cl?ment
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Message par cl?ment »

Ne doit pas tourner vite c est pour les projections d huiles, je ne connaissais pas cette technique merci
Dernière modification par cl?ment le lun. 22 sept., 2014 06:08, modifié 1 fois.
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:ref: hydraulique ou mécanique

mécanique = 0.30 chaud ou froid :oui:
hydraulique = 0.0 jeux a froid ou a chaud et 1.4 de tour :oui:
ça évite les chutes de pression d’huile :hm:
Dernière modification par l_acrobate le lun. 22 sept., 2014 07:19, modifié 1 fois.
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