ralentie trop haut

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

c'est une vanne pilotée en RCO (rapport cyclique d'ouverture), elle peut prendre toutes les positions intermédiaires entre fermeture et pleine ouverture. Grâce à elle, le calculateur peut toujours ajuster le régime de ralenti à la valeur prescrite.

Son fonctionnement se ressent en roulant, en 2ième par exemple, laisser rouler la voiture au régime de ralenti, freiner très légèrement comme pour essayer de caler le véhicule, on sent nettement que le moteur accélère pour compenser la chute de régime, cette vanne compense aussi les chutes de régime dues aux consommateurs (climatiseurs et autres).

Elle est aussi utilisée pour admettre de l'air dans les cylindres au lever de pied (papillon fermé et injection coupée).
Cela dans le but de réduire un peu la pollution en réduisant les NOx produits dans cette phase.
Au début cela surprend un peu, car ce remplissage annexe des cylindres, réduit légèrement l'effet de frein moteur, on a un peu l'impression d'être en roue libre et foncer sur celui qui vous précède lors d'un ralentissement.

Ces remarques sont le fruit de 21 ans de cohabitation avec mon astra gsi 16V dont j'ai eu le temps d’analyser les comportements atypiques.

Luc
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:merci: pour explication.
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david54
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Message par david54 »

Merci Mantaluke pour ton explication , aujourd'hui j'ai changé cette pièce et bingo la manta tourne au ralenti a 850 tr/m c'est géniale !! :bien:

et merci aussi aux autres membres qui ont essayer de m'aider :bien:

a+ :cou:
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Panzer Division Manta
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:jap:

Tant mieux que ça refonctionne! :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

C'était donc bien l'air additionnelle qui faisait galoper ton moteur.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

bien joué David ! :win:
david54
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Message par david54 »

merci les amis de m'avoir aidé :bien:

a+
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