bonjours a tous je vient au nouvelle pour vous montrer si jamais sa peut servire pour quelqu'un qui ce retrouverais dans la meme situation que moi etant pas vraiment mecano , je suis juste un debrouillard j'ai monter un moteur 3.0 injection sur un van qui ete equipé d'un 2.5 CIH double carbu suite a une soupape qui a traversé le piston obliger de changer le moteur , j'ai donc pensé a un injection d'opel senator du coup je pensais m'en sortir avec l'electronique mais etant bloquer 1 ans dessu sans le faire repartir ou bien probleme sur probleme du coup je lui est adapter les double carbu zenith de commodore ainsi que sa pipe , les collecteur d'echapement sont ceux du moteur senator la pipe passe sans probleme . J'ai du adapter un tuyau en cuivre allant des collecteur a la pipe pour le flux des gaz sous la pipe . Au niveau de l'allumage j'ai trouver un kit pertronix que j'ai adapter dans l'allumeur de l'opel senator, une pompe basse pression et un regulateur de pression. Premier coup de contact le moteur demare sans probleme et tourne trés bien je n'est rien eu a regler le moteur tourne comme une horloge monte haut dans les tours sans trous enfin pour moi c'est un miracle je suis bien content d'avoir pu reparer ce bon vieux moteur
voici le lien pour le kit allumage electronique qui marche trés bien , belle etincelle , ce regle tres facilement et ce branche aussi un jeux d'enfant

le fameux moulin :

le filter king :

par contre j'aurais un petit troue de memoir concernant le tuyaux du cerveau frein il doit ce brancher ou

?
il me reste encors la gamelle (boite a air ) a posé sur les carburateur , je pense coller des stickers red bull pour aller avec la bobine mais sa reste de la deco
... en mécanique tout est possible...