X22XE dans ma manta

Schéma, Allumage, Injection ...
docileoliver

Message par docileoliver »

bonjour, je vais démonter ma sintra et récupérer le moteur pour le mettre dans la manta A.
seulement, le moteur est transpondé.
je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait un swap avec un moteur transpondé et quelles sont les solutions.(je ne voudrais pas me planter en tirant le cablage car la voiture va voler aux ferrailles. ) ou si il y a une manip à faire pour "ouvrir" le transpondeur
merci de vos réponses
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
Thomas76

Message par Thomas76 »

Tu veux dire quoi par transponder ?
hugla

Message par hugla »

Il te faut garder clef et neiman me semble t il
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Eric M

Message par Eric M »

A voir s'il n'y a pas un module d'antidemarrage. il est (chez ford) avec le calculo côté passager.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
docileoliver

Message par docileoliver »

salut,
pour le transponder, c'est bien l'anti-démarrage.
j'ai effectivement trouvé un boitier coté passager mais le problème, c'est que les fils et moi, ça fait 2 (même 3)
j'ai arrêté de démonter tant qu'elle démarre toujours et je vais essayer de trouver quelqu'un de + capable que moi
si quelqu'un parmi vous pouvait me renseigner sur le fait que le 2.2 frontera ou oméga sont codés aussi ou pas, je pourrai m'orienter vers cette solution.
merci
Oli
[FONT=Geneva]OLI

ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
Thomas76

Message par Thomas76 »

dans ce cas la tu doit garder le faiseau le transpondeur la clef codé qui est fixer autour du neiman le calculateur moteur l'immo et le calculateur carrosserie et récupérer la carte pass . peu tu me donner le modèle exact d'ou viens le moteur?
Dernière modification par Thomas76 le mer. 08 oct., 2014 06:27, modifié 1 fois.
chichi

Message par chichi »

J'ai mis un X20XEV avec transpondeur dans ma corsa sans transpondeur . J'ai le boitier de gestion moteur + le transpondeur qui est autour du neiman et la puce qui est dans la clé . Il faut que tu récupères le faisceau qui va jusqu'au transpondeur et surtout la prise OBD pour le diag au cas ou .
Répondre