clément a écrit : ↑dim. 26 oct., 2014 08:11Voir deja du cote de l embrayage si il desaccouple bien sinon ta boite n est pas morte c est juste les synchro qui sont fatigué.
J'avais déjà ce pb sur la 1ere boite; vitesses qui passaient mal (inutile de m'en demander plus, je sais plus

)J'ai fait une vidange (sait-on jamais ...) et y avait plein de paillettes dans l'huile. J'ai apporté la boite chez un pro (le même pro qui s'occupe des Manta de MANTAO) qui l'a ouverte : à vue l'œil sa m'aurais déjà couté une somme à 4 chiffres. Faut-il encore trouver les pièces ...
wim bos a écrit : ↑dim. 26 oct., 2014 08:13En lissant ton histoire j'ai l'impression que c'est ton embrayage qui 'colle' un peu, parce que tu dis si tu donnes un coup d'accélérateur embrayage enfoncé ça passe bien.
Est ce que tu peux enclencher facilement la marche arrière et sans que ça fait du bruit ?
C'est aussi l'impression que j'ai.
Aucun pb pour la vitesse AR à l'arret. Par contre c'est un peu "caoutchouteux" et il y a une petite résistance ; comme lorsqu'on pagaie. Sur la i200 (G240) et la 1600 (BV4) c'est plus fluide et direct, comme sur toutes les voitures.
Salusse a écrit : ↑dim. 26 oct., 2014 08:23En effet, ça semble vraiment être un problème d'embrayage, certainement pas de boîte. As tu beaucoup de garde ? (quand tu débrayes, ressens-tu un effort dès le début de la course de la pédale ?) Et quand tu rétrogrades, débrayes-tu en poussant la pédale au plancher ?
J'espère que c'est l'embrayage ...
Pour la garde, jamais trop fait gaffe, je voit demain.
Par contre pas de bruit ou autre qui font penser à un embrayage HS ...
Oui, tjrs à fond, j'ai même viré le tapis, je pensais que sa venais de ca au début.
EDIT : hier soir, donc avant que je remarque que le pb concerne aussi 5->4.
Je sors de la cour en marche arrière. La rue descend donc je suis resté pied sur l'embrayage; en roue libre donc.
Quand la voiture a commencé à prendre de la vitesse (10 km/h, max 20 km/h) j'ai levé le pied de l'embrayage pour faire frein moteur. Au moment ou j'ai commencé sentir le frein (pied encore sur un peu l'embrayage, juste au point de patinage), j'ai trouvé le frein était plus fort par rapport à d'habitude et est réalisé que j'avais encore la marche arrière enclenché. J'ai aussitôt reappuyé sur l'embrayage, stoppé la voiture, mis la 1ere et suis repartit.
Sa peut venir de la ?