Manta B GSi '88 + i200 '83

FACO62

Message par FACO62 »

sublime cette effet tout comme les manta :lov: :lov:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Helio67

Message par Helio67 »

Quelques clichés faite sur la spéciale ES15/17 du WRC Alsace 2014 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen

Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
micckeysev62

Message par micckeysev62 »

jolie les photos :sol:
Corsa44

Message par Corsa44 »

au top cette manta et tres belle photo ^^
Helio67

Message par Helio67 »

Encore une boite HS ? :help:

Depuis le début, seulement au moment de rétrograder, les vitesses passent mal. Surtout de la 3eme à la 2nd, ou je suis obligé "d'attendre", au point neutre, que la vitesse glisse toute seule à un certain moment.

Au cours de cette année j'ai aussi remarqué qu'il y avait le même cas pour passer de la 4eme à la 3eme.

J'ai aussi remarqué qu'en mettant un coup d'accélérateur (env. 2800tr/min) avec la pédale d'embrayage enfoncé, la vitesse inférieur passait mieux, sans bruit et de manière normale et fluide.

Je précise que je parle de rétrograder quand je suis à 2000t/min et pas en mode course de cote; ou je pense qu'en rétrogradant (par ex) en 2nd en étant à 3000tr/min serait fatal...

J'ai aussi remarqué hier soir que j'avais le même cas pour passer de la 5eme à la 4eme. Je met dans le point neutre, puis ca passe difficilement.

Autrement pas de soucis.
Boite ou embrayage ? Ou je sais pas rouler ...

Sachant que c'est déjà ma 2eme boite en 4 ans
Dernière modification par Helio67 le dim. 26 oct., 2014 07:30, modifié 1 fois.

Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
cl?ment

Message par cl?ment »

Voir deja du cote de l embrayage si il desaccouple bien sinon ta boite n est pas morte c est juste les synchro qui sont fatigué.
wim bos

Message par wim bos »

En lissant ton histoire j'ai l'impression que c'est ton embrayage qui 'colle' un peu, parce que tu dis si tu donnes un coup d'accélérateur embrayage enfoncé ça passe bien.

Est ce que tu peux enclencher facilement la marche arrière et sans que ça fait du bruit ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

En effet, ça semble vraiment être un problème d'embrayage, certainement pas de boîte. As tu beaucoup de garde ? (quand tu débrayes, ressens-tu un effort dès le début de la course de la pédale ?) Et quand tu rétrogrades, débrayes-tu en poussant la pédale au plancher ?
Helio67

Message par Helio67 »

clément a écrit : dim. 26 oct., 2014 08:11Voir deja du cote de l embrayage si il desaccouple bien sinon ta boite n est pas morte c est juste les synchro qui sont fatigué.

J'avais déjà ce pb sur la 1ere boite; vitesses qui passaient mal (inutile de m'en demander plus, je sais plus :oops: )J'ai fait une vidange (sait-on jamais ...) et y avait plein de paillettes dans l'huile. J'ai apporté la boite chez un pro (le même pro qui s'occupe des Manta de MANTAO) qui l'a ouverte : à vue l'œil sa m'aurais déjà couté une somme à 4 chiffres. Faut-il encore trouver les pièces ...

wim bos a écrit : dim. 26 oct., 2014 08:13En lissant ton histoire j'ai l'impression que c'est ton embrayage qui 'colle' un peu, parce que tu dis si tu donnes un coup d'accélérateur embrayage enfoncé ça passe bien.

Est ce que tu peux enclencher facilement la marche arrière et sans que ça fait du bruit ?

C'est aussi l'impression que j'ai.
Aucun pb pour la vitesse AR à l'arret. Par contre c'est un peu "caoutchouteux" et il y a une petite résistance ; comme lorsqu'on pagaie. Sur la i200 (G240) et la 1600 (BV4) c'est plus fluide et direct, comme sur toutes les voitures.

Salusse a écrit : dim. 26 oct., 2014 08:23En effet, ça semble vraiment être un problème d'embrayage, certainement pas de boîte. As tu beaucoup de garde ? (quand tu débrayes, ressens-tu un effort dès le début de la course de la pédale ?) Et quand tu rétrogrades, débrayes-tu en poussant la pédale au plancher ?

J'espère que c'est l'embrayage ...
Pour la garde, jamais trop fait gaffe, je voit demain.
Par contre pas de bruit ou autre qui font penser à un embrayage HS ...

Oui, tjrs à fond, j'ai même viré le tapis, je pensais que sa venais de ca au début.

EDIT : hier soir, donc avant que je remarque que le pb concerne aussi 5->4.

Je sors de la cour en marche arrière. La rue descend donc je suis resté pied sur l'embrayage; en roue libre donc.
Quand la voiture a commencé à prendre de la vitesse (10 km/h, max 20 km/h) j'ai levé le pied de l'embrayage pour faire frein moteur. Au moment ou j'ai commencé sentir le frein (pied encore sur un peu l'embrayage, juste au point de patinage), j'ai trouvé le frein était plus fort par rapport à d'habitude et est réalisé que j'avais encore la marche arrière enclenché. J'ai aussitôt reappuyé sur l'embrayage, stoppé la voiture, mis la 1ere et suis repartit.

Sa peut venir de la ?
Dernière modification par Helio67 le dim. 26 oct., 2014 19:07, modifié 1 fois.

Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Helio67

Message par Helio67 »

La MAR passe assez difficilement (c'est le cas depuis le debut, mais c'est pire mtn).

Au point neutre, vers la gauche, puis vient une première résistance, assez faible (une sécurité pour éviter de passer la MAR en roulant ?). Ensuite au moment de pousser le levier en avant, ca bloque après 1cm env. et j'entend un bruit, comme si j'arrivais contre qqch ou que la vitesse était déjà enclenché. On dirait que le bruit vient de derrière, au niveau du pont.

En forçant j'arrive à franchir le blocage, mais je sens qu'il y a de la résistance qui n'est pas normal.

J'ai un peu roulé; j'arrive plus à rétrograder en roulant; à part de la 5à4 qui est aussi "difficile" à passer que 4à3 au début.
Même en m'arrêtant il faut que je débraye/embraye plusieurs fois.

Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).

Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
Répondre