Questions allumage c24ne
Oui, plus de 40 ans passés je faisais pareil mais ça ne fonctionne pas bien.
Mieux de modifier ton allumage et de donner env. 10° d'avance.
Mieux de modifier ton allumage et de donner env. 10° d'avance.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ok,
donc d'après toi, je reste comme ça pour l'allumeur et du coup, si je veux changer la bobine un de ces jours, il m'en faudra une transistorisé de ce type ? :
http://www.s442721238.e-shop.info/shop/art...%3D01120006b%26
Et est ce que vous pensez que celle ci peux fonctionner?:
http://www.monancienne.com/ANC_UC32104_FR_...s---12V----.htm
donc d'après toi, je reste comme ça pour l'allumeur et du coup, si je veux changer la bobine un de ces jours, il m'en faudra une transistorisé de ce type ? :
http://www.s442721238.e-shop.info/shop/art...%3D01120006b%26
Et est ce que vous pensez que celle ci peux fonctionner?:
http://www.monancienne.com/ANC_UC32104_FR_...s---12V----.htm
Citation j'ai le meme montage. je me suis repiqué sur la durite de depressiion de l'assistance de freinage
mais à quel endroit est branchée ta durite de dépression pour l'assistance? sur une des pipes de carbu?
des toutes façons cette durite représente un volume trop grand et elle ne permet pas d'avoir un "signal" de pression fidèle à ce qui se passe dans l'admission car le grand volume d'air se détend et "amortit" les variations de pression tubulure.
Au final ton avance à l'allumage ne varie pas assez rapidement et avec une amplitude trop faible.
Pour Leogar : je prendrais la BOSCH sans hésiter
Luc
mais à quel endroit est branchée ta durite de dépression pour l'assistance? sur une des pipes de carbu?
des toutes façons cette durite représente un volume trop grand et elle ne permet pas d'avoir un "signal" de pression fidèle à ce qui se passe dans l'admission car le grand volume d'air se détend et "amortit" les variations de pression tubulure.
Au final ton avance à l'allumage ne varie pas assez rapidement et avec une amplitude trop faible.
Pour Leogar : je prendrais la BOSCH sans hésiter
Luc
Dernière modification par mantaluke le dim. 02 nov., 2014 19:30, modifié 1 fois.
leogar a écrit : ↑dim. 02 nov., 2014 17:00Ok,
donc d'après toi, je reste comme ça pour l'allumeur et du coup, si je veux changer la bobine un de ces jours, il m'en faudra une transistorisé de ce type ? :
http://www.s442721238.e-shop.info/shop/art...%3D01120006b%26
Et est ce que vous pensez que celle ci peux fonctionner?:
http://www.monancienne.com/ANC_UC32104_FR_...s---12V----.htm
Ce n'est pas la peine de se tourner vers les bobines "ultra hautes performances".
Comme je disais plus haut, je faisais un montage plus ou moins comme tu as fais, mais je n'étais pas content j'avais des doutes auprès l'avance par dépression.
Pour être sure j'ai monté un distributeur AC Delco parce que là la tige entre la membrane et le plateau des vis platinées est visible et je pouvais voir ce qu'il passait.
La tige faisait un "aller - retour" sans arrêt, logique parce que la dépression dans la pipe d'admission n'était pas constante.
J'ai supprimé l'avance par dépression et donnais 10° d'avance et ça fonctionnait bien.
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