Bon, échappement placé, ça va. Je me suis mis à changer les bougies, leurs fils, la tête de delco et le doigt....
Au passage, après un grattage général, une première couche de peinture haute température noire sur le moteur et le haut du radiateur, juste pour faire plus propre.
Changement du filtre à essence et du tuyau qui craquelait. J'ai reçu un tuyau renforcé, mais plus large que le mien, donc, serrage de malade.
Par contre, bizarrement, l'allumage est déréglé, et ne tient pas le ralenti. Pourtant, j'ai respecté l'ordre des fils, et le remplacement du doigt et de la tête d'allumeur s'est fait sans toucher aux vis platinées, donc tout devrait bien fonctionner comme avant... Une idée ? Sinon, je remets les vieux fils.....

Hier j'ai fait démarrer l'auto, nickel, et aujourd'hui après tous ces changements, le bruit a changé.. Comprend pas... Il n'y a aucun rapport entre l'allumage et le bruit de l'échappement, pourtant.
Là aussi, un avis ?

Je vous l'avait dit, je débute.......
J'ai remarqué que mon cache-culbuteur, bleu, en fait a été peint sur une couleur identique à la carrosserie, c'est idiot, donc je le remettrais comme d'origine, ce sera mieux.
Voili voilou...