difference entre phare europe et anglais

Schéma, Allumage, Injection ...
bernard Rincheval
Messages : 337
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Bonjour à tous,

qui pourrait me dire ou est la difference entre un phare de MANTA B conduite à gauche et le même phare mais conduite anglaise?
C'est quoi qui change: la parabole, le verre ou autre ?
Merci
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
Contact :

Message par l_acrobate »

le verre de manier a orienter le faisceau en v plus haut sur la gauche pour les anglais plus haut sur la droite pour nous pour éclairée le bas cote du sens de circulation :oui:


une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
bernard Rincheval
Messages : 337
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

l'acrobate a écrit : sam. 15 nov., 2014 10:06le verre de manier a orienter le faisceau en v plus haut sur la gauche pour les anglais plus haut sur la droite pour nous pour éclairée le bas cote du sens de circulation  :oui:


Merci l'acrobate,donc parabole + bloc identique sauf verre donc
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11665
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par MANTAO »

A l'époque on trouvait des autocollants spécifique qu'on mettait sur les verres de phares quand on allait en Angleterre :oui:
<img src='http://i.imgur.com/XoORj2n.png' border='0' alt='user posted image' /><a href='https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/rycu.jpg' target='_blank'><img src='https://zupimages.net/up/20/02/rycu.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a><img src='http://i.imgur.com/lLj3qas.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[i:472p3]F&#9734;ck new cars,I'm drivin' old school &#33; [/i:472p3]
Avatar de l’utilisateur
Manta Resurrection
Messages : 6288
Inscription : dim. 04 oct., 2009 17:03
Localisation : Bezons (95)

Message par Manta Resurrection »

Ces autocollants permettaient de masquer une partie du faisceau, de manière à ne pas éblouir ceux qui venaient en face.

Ils entraînaient donc une perte partielle d'éclairage.

Les Anglais faisaient de même quand ils venaient de ce côté-ci du Channel :oui:
<a href='https://imageshack.com/i/pmIqoTT6j' target='_blank'><img src='https://imagizer.imageshack.com/v2/800x ... IqoTT6.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a><a href='https://imageshack.com/i/paT3PL4tj' target='_blank'><img src='https://imagizer.imageshack.com/v2/800x ... T3PL4t.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 738
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

bonjour

les autocollants sont interdit :na:

par contre voir le support d' ampoule sur certain modèle

deux positionnement étant donné que c est lampoule

qui fait le faisceau ( à voir ) :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La différence entre un phare pour la circulation à droite et circulation à gauche est plus que seulement le verre, aussi la parabole est différente.
Si vous regardez bien une parabole de derrière vous voyez que l'encoche pour le placement de l'ampoule est légèrement décalé du centre qui fait que l'ampoule n'est pas placée "droite" mais légèrement orientée vers gauche ou vers droite.
Le résultat est que chez les phares 'continentaux' la partie droite de la route est éclairé sur une plus grande distance que la partie gauche.

Image

C'est la position de ce petit miroir dans l'ampoule qui est à l'origine de ça.
Image

Regardes la fonction de ce petit miroir.
Image

Ici une page du catalogue pièces détachées de l'Opel Monza Senator ou les différentes paraboles pour la circulation gauche et droite sont marquées.
Image




<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre