MANTA B 1.2 1978
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Un peu de nouvelles sur l'avancée des travaux !
Il me reste à placer le moteur puis installer l'arbre de transmission pour la partie mécanique.
Ensuite, il me reste l'intérieur à remonter avec ce fameux ciel de toit !!!
J'ai essayé de le mettre seul mais j'ai eu pas mal de misères... Du coup je l'ai enlevé et j'attends d'être au moins à deux pour bien l'installer
Voici quelques photos:
ça commence à ressembler à une opel !

Au passage, quelqu'un serait me donner l'emplacement exact du logo "opel" ? Il n'y en avait pas avant et j'aimerais le mettre.
Montage des jantes avec cerclage chromé :
En espérant qu'ils tiennent car le système d'accroche me parait limite !!



La brouette OHV
:

Montage des ailes :

Il me reste à placer le moteur puis installer l'arbre de transmission pour la partie mécanique.
Ensuite, il me reste l'intérieur à remonter avec ce fameux ciel de toit !!!
J'ai essayé de le mettre seul mais j'ai eu pas mal de misères... Du coup je l'ai enlevé et j'attends d'être au moins à deux pour bien l'installer

Voici quelques photos:
ça commence à ressembler à une opel !

Au passage, quelqu'un serait me donner l'emplacement exact du logo "opel" ? Il n'y en avait pas avant et j'aimerais le mettre.
Montage des jantes avec cerclage chromé :
En espérant qu'ils tiennent car le système d'accroche me parait limite !!



La brouette OHV


Montage des ailes :


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Quelqu'un pourrait m'expliquer sur les B1 (deux aérations à l'avant) comment l'eau s'évacue au niveau de l'emplacement de la batterie ?
Car j'ai bien une grille qui empêche les feuilles ou autres de s'infiltrer. Mais comment l'eau s'évacue ??
Il y a le cache en plastique qui (à mon avis) va bloquer l'eau au niveau du compartiment bloc chauffage. Et par la même occasion l'eau stagnera au niveau de la batterie car pas d'évacuation prévue...
Bref l'ancien propriétaire avait bouché ces ouvertures et je me demande si je vais pas en faire de même...
Car j'ai bien une grille qui empêche les feuilles ou autres de s'infiltrer. Mais comment l'eau s'évacue ??
Il y a le cache en plastique qui (à mon avis) va bloquer l'eau au niveau du compartiment bloc chauffage. Et par la même occasion l'eau stagnera au niveau de la batterie car pas d'évacuation prévue...
Bref l'ancien propriétaire avait bouché ces ouvertures et je me demande si je vais pas en faire de même...
- Helio67
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larro a écrit : ↑lun. 01 déc., 2014 12:41Tu as bien résumé: l' eau stagne.Pas d' évacuation prévue à ma connaissance.
+1
Belle restauration !
Sa donne envi de ce lancer

Je pense que la caisse était sur le pont pendant restauration du train AV et AR ?
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
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Rien de prévu d'origine...


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Exactement l'auto était sur le pont.
Ceci explique la hauteur entre la roue et le passage de roue...
Merci ça me rassure un peu...
Pensez-vous que je puisse rouler comme ça ?
Car oui je suis nordiste et oui il paraît qu'il pleut de temps en temps...
Amis du sud je ne me plains pas car en ce moment vous dégustez pas mal...
Merci pour les encouragements !! Comme je l'ai déjà dit je suis pas mécano de métier mais juste un passionné
Content que ça vous plaise!!
Amis Nordistes ou belges on se dit à bientôt pour un petit rasso'
Ceci explique la hauteur entre la roue et le passage de roue...
Merci ça me rassure un peu...
Pensez-vous que je puisse rouler comme ça ?
Car oui je suis nordiste et oui il paraît qu'il pleut de temps en temps...
Amis du sud je ne me plains pas car en ce moment vous dégustez pas mal...

Merci pour les encouragements !! Comme je l'ai déjà dit je suis pas mécano de métier mais juste un passionné

Content que ça vous plaise!!
Amis Nordistes ou belges on se dit à bientôt pour un petit rasso'
