Ma 4 ème Opel
Bon, de toute façon si je dois refaire le moteur ce ne sera pas perdu, donc avant d'aller plus loin, je vais remplacer le couvercle de la pompe par un kit complet Risse Motorsport.
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...l-pressure.html
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...l-pressure.html
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Bonjour JLCB
C'est comme tu veux
Je voudrais pas paraître lourd . mais sa coûte pas très chère
De sortir ton cache culbuteur voir si la culasse est bien s'arsouiller d'huile
Et tu peut voir par certaine lumières tes cames de l'ACC (si bleuie )
Après tu as peut être raison pour la pompe à huile mais vu le prix + un joint de carter
A mon avis tu va frisé les 230 euros avec les frais de port
Et si c'est un problème de lubrification au niveau de ta culasse ( en haut )
Tu risque d'avoir toujours le même problème.
Mais je précise bien mon doute est sur ta culasse (voir l'autre sujet sur le trou rond )
2.0 E OU 2.2 E ? et au vu de ton vendeur tout est permis de se posé au moins la question
C'est comme tu veux

Je voudrais pas paraître lourd . mais sa coûte pas très chère
De sortir ton cache culbuteur voir si la culasse est bien s'arsouiller d'huile
Et tu peut voir par certaine lumières tes cames de l'ACC (si bleuie )
Après tu as peut être raison pour la pompe à huile mais vu le prix + un joint de carter
A mon avis tu va frisé les 230 euros avec les frais de port
Et si c'est un problème de lubrification au niveau de ta culasse ( en haut )
Tu risque d'avoir toujours le même problème.
Mais je précise bien mon doute est sur ta culasse (voir l'autre sujet sur le trou rond )
2.0 E OU 2.2 E ? et au vu de ton vendeur tout est permis de se posé au moins la question

Ben oui JP19, je sais que la cause du problème peut venir d'autres raisons.
Mais le Kit de chez Risse (197€ FDP compris) n'est de toute façon pas un mauvais investissement.
Si ce n'est pas la cause des soucis, je pense que la voiture va retourner chez quelqu'un qui pourra me remettre ce moteur en état une fois pour toute. Je ne suis pas équipé pour travailler sur tous cela moi même et je n'en ai hélas plus la possibilité physique à cause des suite du crabe ...
Mais le Kit de chez Risse (197€ FDP compris) n'est de toute façon pas un mauvais investissement.
Si ce n'est pas la cause des soucis, je pense que la voiture va retourner chez quelqu'un qui pourra me remettre ce moteur en état une fois pour toute. Je ne suis pas équipé pour travailler sur tous cela moi même et je n'en ai hélas plus la possibilité physique à cause des suite du crabe ...
Jean-Louis
- kadett power
pour le coup il me semble que sur les gt/e il n'y a pas de visco, mais le ventilo en direct (comme les 1200).
ca n"est pas la cause de ton problème de pression d'huile, mais bon c'est pas "logique" quand même.
ce problème de pression, n'est pas nouveau sur les cih, j'y suis passer aussi, sans jamais trouvé pourquoi
pourtant j'ai chercher... coussinet de bielle/vilo/ pompe a huile/carter de distri, joints, AAC... j'ai fini par trouver un autre bloc, et la plus de problème. ( sur ce fichu moteur, j'avais 5 bars de pression d'huile au ralenti, a froid, et peu a peu la pression descendait jusqu'a allumé le voyant au bout de 30 min... je redemarrait 2h plus tard, et de nouveau 5 bars au ralenti
)
enfin, c'est peu être pas aussi grave sur ton moteur... surtout si il tournait bien pendant 300km
ca n"est pas la cause de ton problème de pression d'huile, mais bon c'est pas "logique" quand même.
ce problème de pression, n'est pas nouveau sur les cih, j'y suis passer aussi, sans jamais trouvé pourquoi

pourtant j'ai chercher... coussinet de bielle/vilo/ pompe a huile/carter de distri, joints, AAC... j'ai fini par trouver un autre bloc, et la plus de problème. ( sur ce fichu moteur, j'avais 5 bars de pression d'huile au ralenti, a froid, et peu a peu la pression descendait jusqu'a allumé le voyant au bout de 30 min... je redemarrait 2h plus tard, et de nouveau 5 bars au ralenti

enfin, c'est peu être pas aussi grave sur ton moteur... surtout si il tournait bien pendant 300km

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.