
Rekord D sprint 1900 de 1972
Tu comprendras et sentiras la différence quand tu feras le comparo entre ta kadett (crémaillère) et ta rekord (assemblage de rotule)

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Salut
Mycroft oui c'est en l'essayant que je vais me rendre compte, les directions qui me gêne sont celle à " pas variable " c'est particulier comme sensation, mais on si fait.
Edsel58 " Une Caprice de 1979 V8 5.7 litres "
super si tu as une photo j'aimerais bien
, les taxis on quoi comme motorisation
......... la police je sais
j'ai trouvé dans le coffre de la Rekord les chromes des ailes " l'entourage de l'aile " donc j'ai les quatre en bon état, ainsi que trois carburateur + celui en place sur le moteur
y aurait il problème de carburation sur cette auto
!!!!
il me reste à trouver le démarreur pour pouvoir voir ça de plus près, pour l'instant durant la recherche de pièces j'avance bien coté du toit sur le pont
A+
Mycroft oui c'est en l'essayant que je vais me rendre compte, les directions qui me gêne sont celle à " pas variable " c'est particulier comme sensation, mais on si fait.
Edsel58 " Une Caprice de 1979 V8 5.7 litres "




j'ai trouvé dans le coffre de la Rekord les chromes des ailes " l'entourage de l'aile " donc j'ai les quatre en bon état, ainsi que trois carburateur + celui en place sur le moteur


il me reste à trouver le démarreur pour pouvoir voir ça de plus près, pour l'instant durant la recherche de pièces j'avance bien coté du toit sur le pont

A+
Dernière modification par jp 19 le sam. 06 déc., 2014 11:20, modifié 1 fois.
J'ai eu une D Sprint Coupé, avant tout c'était une très belle voiture mais c'était un vaux comparé à la Manta A 1900 que j'avais au par avant.
Si la voiture donne l'impression de flotter il faut d'abord regarder le pneus et la condition et réglage du train avant, après il y a une possibilité de régler le boîtier de direction, le réglage n'est pas trop compliqué mais demande une très grande clef à douille (45 ?) et une arrache pour enlever le bras de direction.
Si la voiture donne l'impression de flotter il faut d'abord regarder le pneus et la condition et réglage du train avant, après il y a une possibilité de régler le boîtier de direction, le réglage n'est pas trop compliqué mais demande une très grande clef à douille (45 ?) et une arrache pour enlever le bras de direction.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

super caisse avec un coffre à quatre rugbymans, et quel moteur 5.7 V8


j'aime bien ton analyse " un économètre, sur un 5.7 litres 4 corps, sérieusement ? "


profite bien des balades à son bord

Wim bos merci pour les infos

sur les Manta A c'était pourtant le même moteur ? serais ce la boite ou le pont qui en font un vaux, car même coté du carbu c'était pareil je pense, ou le poids de l'auto, ........ voir un peu tout réuni



pour la direction j'ai la douille et l'arrache donc s'il y a besoin je réglerais, je suppose qu'il faut libérer de tout effort le boitier de direction, puis entre le volant et la sortie du boitier limiter le jeux au minimum sans point dur ?
je ne connais pas le poids de la Manta A 1900, n'y celui de la Rekord D Sprint 1900 ? si quelqu'un à l'info

Pfff je suis à l'arret sur le toit du pont ........... devinez .......... il pleut


A+
Salut
je n'arrive pas à savoir le modèle exact de l'auto,
il y a plusieurs coupé en Rekord et au vu de la carte grise je me pose des questions
il existe
1900 coupé 75 cv
1900 coupé 90 cv
1900 coupé 97 cv
puis le 2000 coupé 100cv
la carte grise
1ér mise en circulation le 04/01/73 ............................... (et pas 1972 comme je le pensais)
genre .................... marque .....................Type
VP ....................... OPEL .................. REKORDD8
N° dans la série du type .................... carrosserie ...........en .........puiss .......pl. ass
125462350 .............................................. CI ................ES ...........11 .............5
à l'arriére de l'auto est marqué 1900 LS, si c'est bien son coffre
11 cv pour le 1900 possible mais serait il possible que ce soit la 2000 coupé
si vous pouvez m'éclairer
A+
je n'arrive pas à savoir le modèle exact de l'auto,

il existe
1900 coupé 75 cv
1900 coupé 90 cv
1900 coupé 97 cv
puis le 2000 coupé 100cv
la carte grise
1ér mise en circulation le 04/01/73 ............................... (et pas 1972 comme je le pensais)
genre .................... marque .....................Type
VP ....................... OPEL .................. REKORDD8
N° dans la série du type .................... carrosserie ...........en .........puiss .......pl. ass
125462350 .............................................. CI ................ES ...........11 .............5
à l'arriére de l'auto est marqué 1900 LS, si c'est bien son coffre

11 cv pour le 1900 possible mais serait il possible que ce soit la 2000 coupé

si vous pouvez m'éclairer

A+
Dernière modification par mcguyver le sam. 06 déc., 2014 16:22, modifié 1 fois.
Salut
je pense que c'est celui là
1900 S
1971 - 1975
1897 cm³ 93 x 69.8 mm
Max power ................ 71 kW
(kW / PS) ...................(97 PS)
@ rpm .................. @ 4800 rpm
Max. torque...........147 N·m (108 lb·ft)
@ rpm: ......................@ 3800 rpm
Compression ratio: .......... 9.8 : 1
Top speed: Km/h...............160 km/h - 165 km/h
mph........................................99 - 103 mph
0–100 km/h ........................14-16.5s
(0 - 62 mph):
Fuel consumption
Liter/100 km...................... 12.5 - 14.0
Unladen weight:...................1065–1230 kg
A+
je pense que c'est celui là

1900 S
1971 - 1975
1897 cm³ 93 x 69.8 mm
Max power ................ 71 kW
(kW / PS) ...................(97 PS)
@ rpm .................. @ 4800 rpm
Max. torque...........147 N·m (108 lb·ft)
@ rpm: ......................@ 3800 rpm
Compression ratio: .......... 9.8 : 1
Top speed: Km/h...............160 km/h - 165 km/h
mph........................................99 - 103 mph
0–100 km/h ........................14-16.5s
(0 - 62 mph):
Fuel consumption
Liter/100 km...................... 12.5 - 14.0


Unladen weight:...................1065–1230 kg
A+
Le 2ltr. n'était pas encore disponible en 1973, ça doit être un moteur 19SH de 97CV.
On peut bien descendre à 10ltr./100kms.
Le poids doit se situer autour de 1100kgs, finalement c'est une version 'Luxe'.
On peut bien descendre à 10ltr./100kms.
Le poids doit se situer autour de 1100kgs, finalement c'est une version 'Luxe'.
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Salut
merci Wim bos et Edsel58
ok avec vous pour le 1900 SH de 97cv, effectivement ça ne peu pas être le 2L .
par contre que veut dire le SH pour le moteur
et pour la version, que veut dire LS (le L si j'ai bien compris c'est Luxe) S pour Sprint ?
et dernière question la cloche d'embrayage de la boite de la rekord, ce monte t'elle sur une boite de kadett coach ? c'est pour savoir si c'est pareil coté boite entre les deux boite, coté moteur m'en fout
......
merci pour les infos
je fini l'abri du pont cette semaine si le temps me fout la paix et ensuite j'attaque
A+
merci Wim bos et Edsel58

ok avec vous pour le 1900 SH de 97cv, effectivement ça ne peu pas être le 2L .
par contre que veut dire le SH pour le moteur

et pour la version, que veut dire LS (le L si j'ai bien compris c'est Luxe) S pour Sprint ?
et dernière question la cloche d'embrayage de la boite de la rekord, ce monte t'elle sur une boite de kadett coach ? c'est pour savoir si c'est pareil coté boite entre les deux boite, coté moteur m'en fout


merci pour les infos

je fini l'abri du pont cette semaine si le temps me fout la paix et ensuite j'attaque

A+
Dernière modification par mcguyver le dim. 07 déc., 2014 17:26, modifié 1 fois.