avance allumage
Débloquer la vis qui tient le distributeur, brancher la lampe, démarrer le moteur (régime 800 tours/min max!) débrancher la conduite de dépression, être sure que le déphasage de la lampe n'est pas mis, regarder la marque sur la poulie ou vilebrequin si besoin modifier le moment d'allumage, re-serrer la vis qui tient le distributeur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

wim bos a écrit : ↑ven. 12 déc., 2014 10:15
[...] brancher la lampe [...]
Oui mais où?
[...] être sure que le déphasage de la lampe n'est pas mis [...]
Comment vérifier?
[...]Â si besoin modifier le moment d'allumage [...]
Là je peu répondre, en tournant légèrement l'allumeur dans le sens horaire ou anti-horaire

THIERRY
-
comme wimboss a expliqe

plus serieusement, il ne faut pas regler la lampe a dephasage sur 5 degres (5 degres d'avance a l'allumage comme specifie dans la RTA)?
Dernière modification par dadaontheweb le ven. 12 déc., 2014 11:20, modifié 1 fois.
Problème .
Où vous voyez sur vos RTA moteur tournant ? (ralentie )
Je pense que ses allumeurs rentre dans cette catégories .

Lien direct (à lire attentivement )
http://www.flat4ever.com/lallumage-compren...0968.html?amp;&
Où vous voyez sur vos RTA moteur tournant ? (ralentie )

Lien direct (à lire attentivement )
jp 19 a écrit : ↑ven. 12 déc., 2014 12:24Problème .
Où vous voyez sur vos RTAÂ moteur tournant ? (ralentie )
Lien direct (à lire attentivement )
1) Nous parlons d'une Opel et pas d'une Volkswagen Coccinelle.
2) Nous suivons les instructions du fabricant, pas celles d'un éditeur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
..] brancher la lampe [...]
Oui mais où? Suivre les instructions du fabricant de la lampe stroboscopique.
[...] être sure que le déphasage de la lampe n'est pas mis [...]
Comment vérifier? Idem, suivre les instructions du fabricant de la lampe stroboscopique.
[...] si besoin modifier le moment d'allumage [...]
Là je peu répondre, en tournant légèrement l'allumeur dans le sens horaire ou anti-horaire
Questions / remarques comme ça me fatiguent énormément et sont une perte de temps, si on achète un produit à 2 ou 3 Euro on est prêt à lire le mode d'emploi mais si on achète une lampe stroboscopique à 50 Euro on ne sait plus lire ni réfléchir.
Bientôt on demandera comment ouvrir le capot ou à quoi sert la pédale de gauche.
wim bos a écrit : ↑ven. 12 déc., 2014 13:31..] à quoi sert la pédale de gauche.
Qu'est que Delanoé vient faire la dedans ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
wim bos a écrit : ↑ven. 12 déc., 2014 13:181) Nous parlons d'une Opel et pas d'une Volkswagen Coccinelle.
2) Nous suivons les instructions du fabricant, pas celles d'un éditeur.

Se qui est a retenir est le synthème qui est dans l'allumeur (masselotte + capsule de dépression )
Qui pourrait expliqué sur les RTA (débranché les 4 fil des bougies ect... )
Après si tu as les instructions du fabricant qui indiques le contraire, tu pourrait les partager ?
PS il y a aucune agressivité de ma part

C'est que je comprend déjà pas trop si avec la lampe à zéro tu flach le PMH

Et dalleur avec 5 degré en plus moteur tournant (déphasé ) soit doit pas être mieux

Dernière modification par jp 19 le ven. 12 déc., 2014 14:48, modifié 1 fois.
les volants moteur présentent parfois 2 repères: un PMH et un autre qui correspond à l'avance allumage initiale. Donc au ralenti, si tu as une lampe sans déphasage tu flashes sur ce repère allumage : par exemple 5° avant le PMH. Toujours au ralenti, si tu règles 5° de déphasage sur ta lampe alors tu flashes sur le PMH.
Puis, si tu as la courbe d'avance en fonction du régime, tu vois par exemple 12° à 3000 tr/min.
Tu règles le déphasage sur 12°, et tu mets le régime à 3000,si l'avance centrifuge fonctionne bien, tu flashes sur le PMH.
Puis, si tu as la courbe d'avance en fonction du régime, tu vois par exemple 12° à 3000 tr/min.
Tu règles le déphasage sur 12°, et tu mets le régime à 3000,si l'avance centrifuge fonctionne bien, tu flashes sur le PMH.