l'acrobate d'accord

Wim bos je te remercie

Toffy ben avec le pont !!!
conception (si ça peut servir)
(1) il faut quatre tubes de 36x42 de 2.10 mètres, au bout et en bas j'ai soudé une platine, qui est spité dans le plot en béton, en alignement des poteaux du pont dans la largueur des 2,47 mètres afin de garder le passage d'origine du pont ( ces quatre tubes sont mis parfaitement à la verticale )
(2) il faut quatre tubes de 45x52 de 2,20 mètres qui coiffe les 36x42 et s’appuie sur les platines au sol
(3) il faut quatre tubes de 55x61 de 0,40 mètres qui coiffe les 45x52 et qui reste en haut des poteaux du pont auquel j'ai soudé un fer plat qui lui même est fixé (boulon) sur le haut du poteaux du pont, pour le guidage de l’ensemble
(4) j'ai relié avec des profilés de 60x40 les quatre tubes de 45x52 en forment un cadre, ensuite on donnent la forme que l'on veut (pour moi c'est un deux pentes)
* la partie qui s’élève est le cadre et les tubes en 45x52, ....... qui sont guidé par les 36x42 et les 55x61, une fois à la hauteur maxi (fin de course du pont) je broche quatre axes de 10mm uniquement dans les 36x42 , puis je redescend le pont et les tubes de 45x52 s’appuie sur les axes de 10mm, le poids du toit (une fois fini environ 350kg) appuis sur les plots en béton et non sur les poteaux du pont, donc aucune contrainte sur le pont (si ce n'est que le latéral, qui est négligeable)
* pour le levage j'ai fait quatre barres orientable (ce qui permet de levé ou non le toit) aux ras des poteaux du pont, fixé sur les traverses du pont, et non sur les rampes, du fait que l'une d'entre elle coulisse pour diminuer ou augmenter la voie.
j'ai un trois tonne, donc si je veut je peux monter le toit plus la voiture qui est dessus, même le fourgon ne fait que 1650kg plus les 350kg du toit je suis à peine à 2 tonnes, l'avantage de brocher le toit, une fois broché je ne m'en occupe plus

enfin voilà, moi j'ai fait comme ça, avec le fer que j'avais dispo, et vu ce que mon fils à fait avec le toit levé, (il a pris ça pour des barres asymétriques)

A+