1° VHC et VHRS du Médoc (13/14 Déc. 2014)

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Dadeus

Message par Dadeus »

Les mêmes que l'année dernière :

eS1

es2
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
gsi41

Message par gsi41 »

BRAVO AUX PILOTES D' OVA POUR LES PERFS DE CE DIMANCHE

Dadeus

Message par Dadeus »

Un superbe WE mais sans podium cette fois-ci pour nous.

Dès la 1° ES, nous avions plus de 500m d'avance au bout de 1,5 km et donc j'ai posé une question à Manu : "tu veux jouer la gagne ?" Il s'en foutait, il veut s'amuser. Donc, nous avons fait tout le rallye à fond et donc, nous nous sommes pris des valises de pénalités sur les intermédiaires. Et pour ne pas se faire exclure, nous nous arrêtions 100 m avant l'arrivée pour passer à 0. Impossible donc de faire une performance.

Nous nous sommes régalés toute la journée à rouler comme cela. C'est là que je m'aperçois que l'auto manque de préparation pour faire de vraies perf en VHC, elle est trop limitée : manque de motricité en sortie de courbe, d'équilibre au freinage et quelques chevaux supplémentaires. Et puis le pilote et le copilote ont beaucoup appris : de très bonnes choses pour l'avenir.

Une chose est certaine : le projet VHC se fera.
Dadeus

Message par Dadeus »

Quelques passages de VH

Et l'ES3 pour nous :

https://www.facebook.com/video.php?v=903859632972306
Dernière modification par Dadeus le mar. 16 déc., 2014 10:59, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Image

Image

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Jay

Message par Jay »

:bien:

Bien amusé ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Salusse

Message par Salusse »

Elle est vraiment chouette cette Kadett ! Pour le look, les roues sont parfaites. Mais tu dis qu'elle manque d'équilibre au freinage. As tu essayé avec les jantes d'origine ? Tu devrais, d'autant que si tu passes en VHC tu seras peut-être obligé si tu es en Gr1. Essaie, ça serait intéressant d'avoir ton retour.
Dadeus

Message par Dadeus »

Salusse a écrit : mer. 17 déc., 2014 07:35Elle est vraiment chouette cette Kadett ! Pour le look, les roues sont parfaites. Mais tu dis qu'elle manque d'équilibre au freinage. As tu essayé avec les jantes d'origine ? Tu devrais, d'autant que si tu passes en VHC tu seras peut-être obligé si tu es en Gr1. Essaie, ça serait intéressant d'avoir ton retour.

Tu parles de quelle Kadett. La grise est celle de JFQ qui avait Eric pour copilote. La mienne est une D qui ne pourra être qu'en groupe A (ou groupe B mais là c'est du rêve) vu que la période est J1. Il faut savoir que la série spéciale "Gruppe A" était en 15"

Image
Salusse

Message par Salusse »

Ah oui, j'ai été trompé par ton avatar... Un de ces quatre, je me pointerai dans la région de Bordeaux pour mettre un visage sur vous tous et faire le lien avec vos voitures.
Note que le lien vers l'ES3 ne fonctionne pas. Je suis enduis d'erreur !
Donc mon message est chamboulé. C'est vrai que la D était connue pour un peu d'imprécision dans le traîn avant. Pas si grave si tu durcis un peu les articulations des triangles. Par contre, c'est forcément GrA car elle n'a pas été homologuee en GrB et je crois que seul le constructeur aurait pu le faire.
Reste que je serais curieux de savoir comment se comporte la belle B avec ses jantes à fort déport.
Dernière modification par Salusse le mer. 17 déc., 2014 08:01, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

De notre côté, avec JFQ on est d'accord pour dire qu'on s'est vraiment bien éclaté. Les moyennes étaient trop hautes pour notre petite puissance, et donc on était "à fond partout", et ça c'est un régal quelque soit la voiture. On ne pouvait pas faire mieux. :))
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre