encore un soucis avec ma kadett

Schéma, Allumage, Injection ...
cl?ment

Message par cl?ment »

Bonjour alors voilà, j'ai un soucis avec ma kadett.
a froid pour démarré ce matin, nikel.
je fais 2km elle cale, mais comme j'ai des soucis avec mon tiroir d'air additionnel je me dis que ce n'est rien j'ai un peu de mal a redémarré. ça repart pas de trou rien si j'accélère elle part puis tout d'un coup elle cale. j'attends 5-6 minutes, elle redémarre puis 1km plus loin elle recale.

ça ressemble à une panne d'essence sauf que j'ai fait le plein ya 250 km et la jauge est à plus du quart en plus elle pu l'essence...

Je vais la rapatrier sur plateau ce soir, une idée?
wim bos

Message par wim bos »

Pour l'instant je n'ai pas des idées, le tiroir d'air additionnelle ne jouera pas un rôle dans ce problème.

Avant de se lancer dans les recherches plus approfondis:

Que passe t'il si tu démarres le moteur puis tu le laisse tourner au ralenti pendant 5 à 10 min.

Est ce que tu entends un "pssst" si tu ouvres le bouchon du réservoir tout de suite après le moteur cale ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
cl?ment

Message par cl?ment »

je n'ai effectivement pas penser à l'histoire du réservoir qui se mets sous vide.
Merci pour l'idée.
cl?ment

Message par cl?ment »

elle cale au bout de 2 à 3 minutes voir moins quand je roule (aspiration plus forte)
wim bos

Message par wim bos »

Ça veut dire que le mélange devient trop maigre/ pauvre, mais pourquoi ?

2 possibilités;

1) l'essence n'arrive pas à la pompe électrique (coude / pré-filtre avant la pompe bouché) ou le filtre même bouché, ou pas d’aération du réservoir.
2) l'arrivée de l'essence aux injecteurs est coupé par le système électronique, quand le moteur devient chaud la sonde bleue dans le boîtier de thermostat donne un signal au calculateur de réduire la quantité de l'essence.
Si son signal est faux tu risques aussi une coupure de l'essence, mais c'est une panne rare.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
cl?ment

Message par cl?ment »

L aeration correspond le plus a mon problème car un filtre bouché ca deconnerait par a coup ou plus du tout
cl?ment

Message par cl?ment »

bon perdu le problème vient à 95% de chances du filtres je vais le changer en début de semaines j'en profite pour changer toutes les durites.

Par contre petite question, en cherchant à voir si ma mise à l'air de réservoir était boucher je me suis aperçu qu'il y a une petite pompe style pompe de lave glace fixer en haut de la goulotte de réservoir dans l'aile, qu'est ce donc que cette pompe?
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Fouille un peu dans les topics, d'il y a un mois ou deux, quelqu'un a démonté cette chose et a posé la question.

Mais qui et quand????? :old: jeee meee rappel pluuus
THIERRY
Eric M

Message par Eric M »

C'est un clapet à bille. Si le carburant arrivait jusque là, il ferait flotter la bille qui bloquerait le circuit. Sinon, en condition normale et, la bille en bas, le circuit de mise à l'air est ouvert.
Si cette bille est bloquée en haut, ça peut expliquer ton souci.
Dernière modification par Eric M le dim. 21 déc., 2014 15:08, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

clément a écrit : dim. 21 déc., 2014 14:43bon perdu le problème vient à 95% de chances du filtres je vais le changer en début de semaines j'en profite pour changer toutes les durites.

Par contre petite question, en cherchant à voir si ma mise à l'air de réservoir était boucher je me suis aperçu qu'il y a une petite pompe style pompe de lave glace fixer en haut de la goulotte de réservoir dans l'aile, qu'est ce donc que cette pompe?

Peux tu mettre une photo de cette pompe ? je suis curieux !

Répondre