Je vois, j'ai l'impression que c'est un "mis en air libre" mais pas d'origine d'Opel. Tu devrais supprimer ça et voir ce qu'il passe, si c'est bon tu peux mettre un flexible comme à l'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
j'ai le flexible d'origine relié à la goulotte au dessus. Ce truc la y a deux durite normalement mais en nettoyant y en a une qui met rester dans les mains ça n'a rien changer au fonctionnement du moteur et à la coupure de celui ci. Mon problème vient bien du filtre car en le secouant j'entends le moteur perdre en régime .
j'attends de réglé correctement mes problèmes de voiture de tous les jours ensuite je vais mettre la kadett sur cale pour nettoyer le dessous correctement et voir un peu car j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu pas mal de bricolage sur cet auto
Eric et Wim t'ont donné l'explication : ce n'est pas une pompe, mais une mise à l'air pour le circuit essence, constituée d'un clapet qui laisse rentrer l'air mais qui bloque les retours d'essence et surtout de vapeurs d'essence.