2.2 avec injection 2.0
En voilà un sujet pas très clair pour tout le monde! Entre ceux qui ont déjà fait le montage et peuvent vraiment répondre et ceux qui pensent savoir avec des "on m'a dit", je veux vraiment faire le tri.
J'ai un moteur CIH 22E avec injection incomplète à monter dans ma Manta B.
Kikcnet - ex-membre du forum qui ne pourra malheureusement pas confirmer ici - m'a dit de chercher une injection complète de 20E, car c'est beaucoup plus simple à trouver qu'une de 22E, et qu'elle se monte sur le 22E. A aucun moment il ne m'a parlé d'une modif d'adaptation. Les culasses de 22E et de 20E sont différentes, OK. Les conduits d'échappement sont plus bas, OK. Alors s'il y a modif à faire sur la pipe du 2L, qu'elle est-elle? Au pire j'ai quand même la pipe du 22E, avec les papillon au bout.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
J'ai un moteur CIH 22E avec injection incomplète à monter dans ma Manta B.
Kikcnet - ex-membre du forum qui ne pourra malheureusement pas confirmer ici - m'a dit de chercher une injection complète de 20E, car c'est beaucoup plus simple à trouver qu'une de 22E, et qu'elle se monte sur le 22E. A aucun moment il ne m'a parlé d'une modif d'adaptation. Les culasses de 22E et de 20E sont différentes, OK. Les conduits d'échappement sont plus bas, OK. Alors s'il y a modif à faire sur la pipe du 2L, qu'elle est-elle? Au pire j'ai quand même la pipe du 22E, avec les papillon au bout.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- bidougsi59
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Ca ne se monte pas sans modif. Nico s'est gouré, cest l'échappement que tu peux monter mais pas l'admission. Quand on mets les 2 culasses à côté on voit la différence. Tu sera bloqué au niveau des petit tétons et de la hauteur des vis de fixation
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- bidougsi59
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bidougsi59 a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 10:31Ca ne se monte pas sans modif. Nico s'est gouré, cest l'échappement que tu peux monter mais pas l'admission. Quand on mets les 2 culasses à côté on voit la différence. Tu sera bloqué au niveau des petit tétons et de la hauteur des vis de fixation
On peut faire une deuxième paire de trous pour les tétons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Personnellement difficile à vous suivre
Vous parlez de tout les moteurs en même temps 20 E 22 E 24 E .
Pour moi je dirais plutôt 19 E = 20 E et 22 E = 24 E en gros et suivant l'année (mais je peu me trompé )
Voici un lien parlant de de plusieurs composant et certainement suivant les models bien précis
http://www.senatorman.de/ljetronic.htm

Vous parlez de tout les moteurs en même temps 20 E 22 E 24 E .
Pour moi je dirais plutôt 19 E = 20 E et 22 E = 24 E en gros et suivant l'année (mais je peu me trompé )
Voici un lien parlant de de plusieurs composant et certainement suivant les models bien précis

http://www.senatorman.de/ljetronic.htm
Dernière modification par jp 19 le lun. 22 déc., 2014 15:24, modifié 1 fois.
je pense comme Oméga87 que Kicknet parle de toute l'électronique du 2.0 avec injecteurs, débitmètre et sondes que l'on installe sur le 2.2 en gardant la tubulure admission du 2.2.
les injecteurs du 2.0 sont suffisamment dimensionnés pour alimenter le 2.2; le débitmètre prends en compte l'augmentation de volume aspiré et le calculateur augmente le temps d'ouverture des injecteurs en en conséquence.
les injecteurs du 2.0 sont suffisamment dimensionnés pour alimenter le 2.2; le débitmètre prends en compte l'augmentation de volume aspiré et le calculateur augmente le temps d'ouverture des injecteurs en en conséquence.
Si on veut changer à 2.2 je conseille de garder le système d'injection 2.0
La pipe d'admission 2.2 n'est pas faite pour la puissance mais plutôt du couple, à 6.000 tours/min c'est fini.
Les injecteurs 2.0 et 2.2 sont les mêmes (jaune)
La pipe d'admission 2.2 n'est pas faite pour la puissance mais plutôt du couple, à 6.000 tours/min c'est fini.
Les injecteurs 2.0 et 2.2 sont les mêmes (jaune)
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@ Pierre: les collecteurs d'échappements sont interchangeables entre tous les CIH4
Pour ton 2.2,il te faut la pipe d'admission du 2.2 ou celle de 3.0 recoupée/soudée. Là t'as pas 36 solutions... (sinon tu ne pourras pas fermer ton capot moteur...)
Sinon pour ce qui est de système d'injection,prends celle du 2.0 (20E) complète,càd:injecteurs+débitmètre+faisceau+boîtier+pompe à injection
Cette injection est plus "simple",car elle possède moins de capteurs (PMH,cliquetis,etc...)
Là tu as TOUTES les infos ce qu'il te faut!
Pour ton 2.2,il te faut la pipe d'admission du 2.2 ou celle de 3.0 recoupée/soudée. Là t'as pas 36 solutions... (sinon tu ne pourras pas fermer ton capot moteur...)
Sinon pour ce qui est de système d'injection,prends celle du 2.0 (20E) complète,càd:injecteurs+débitmètre+faisceau+boîtier+pompe à injection
Cette injection est plus "simple",car elle possède moins de capteurs (PMH,cliquetis,etc...)
Là tu as TOUTES les infos ce qu'il te faut!

Dernière modification par MANTAO le lun. 22 déc., 2014 17:24, modifié 1 fois.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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