schéma électrique manta A6 en couleurs

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Je viens de galérer à colorier une partie du schéma de la manta A, car mon faisceau est mal en point : isolants craquelés cosses oxydées et desserties, fils abîmés par les rongeurs, gaines durcies et cassantes, bref cela ne m’inspire pas confiance, même si j’ai réparé du mieux que j’ai pu.
Je l’ai donc décortiqué pour le modifier en partie. Ajout de relais et fusibles etc;

Mais avant il fallait d’abord s'y retrouver dans le schéma.

Image


Donc en gros:
- la plupart de ce qui est rouge c'est du + permanent
- la plupart de ce qui est brun ce sont les masses
- la plupart de ce qui est noir noté (S) sont des + après contact
- la plupart de ce qui est vert pointillé c'est des alims pour l'éclairage, feux etc. après le commutateur des feux

C’est loin d'être complet, mais cela me paraît plus clair pour me retrouver dans ce fouillis de traits trop dense à mon goût.
si cela peut servir....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:help: Je ne trouve pas le relais temporisé 26 ???

Peut être n'était il pas monté sur toute les mantas ? mon faisceau provient d'une A 1900 SR.

autre question : ma batterie sera installée dans le coffre, je me demande si la mise à la masse tout à l'arrière du véhicule ne risque pas de poser des problèmes pour le démarreur, gros consommateur, prenant sa masse sur l'avant de la caisse?

Luc
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le relais 26 est bien présent sur ton schéma, c'est tout à fait en haut à coté d'un petit moteur électrique 27, je suppose que c'est pour les essuies phares.

Pour le branchement de la batterie; tu auras une tresse de masse d'env. 1500 x 0,7MM ou bien ~1000MM² ça doit aller :bien:
Dernière modification par wim bos le lun. 29 déc., 2014 11:30, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »



Edit: oups,non c'est pas ça... :jap: sur les manta B, il est prés du bocal lave glace mais sur les A, je crois qu'il y en a pas sur les versions pompe à pied, j'en vois un seulement avec le nouveau comodo des modèles 1974 :ref:
Dernière modification par Jay le lun. 29 déc., 2014 11:34, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les Manta A avec des essuies phares étaient très rares, le câblage pour ça n'était pas incorporé dans le faisceau mais est un petit faisceau à part ce qu'on peut voir sur le schéma, les fils vert, bleu et jaune sont 'piqués' sur le moteur d'essuie glace.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:merci: oui, j'ai retrouvé la pompe à pied avec un contacteur, donc ce relais ne doit pas exister sur ma version, merci à vous deux, car j'avais mis tous ça dans un carton il y a 10 et depuis ...mes souvenirs sont insuffisants.

Luc
Répondre