Mycroft a écrit : ↑lun. 29 déc., 2014 11:05Pour ma part c'est quand je suis dans le combo que je me demande ce que je fais avec ça ...
là je roule avec la Kadett au quotidien et c'est le pied !
FACO62 a écrit : ↑lun. 29 déc., 2014 11:18
trop belle l astra touche plus a rien sobre et efficace
moi mon daily ascona b

cest le paradis malgré tout les petit souci j adore
Mon avis est assez mitigé la dessus ...
Dans des conditions favorable, c'est super bien de rouler en ancienne; même pour de longs de trajets (Autobahn allemande

, bien plus sympas en GSi qu'avec l'Astra).
Mais quand il pleut, grêle, neige, nuit, brouillard, destination inconnue, trafic intense; je préfère qqch de plus "récent". Ca fait déjà plusieurs fois que je me suis fait avoir :
- Averses de dingue avec mes pneus "kiaimpalo", les essuie-glaces qui n'essuie pas assez, la buée qui part pas,la flotte qui rentre par la fenêtre.
- Bloqué dans des bouchons l'été (moi, qui supporte déjà plus quand il fait plus de 25°C

), moteur qui chauffe, embrayage qui a bien du s'user ...
- Bloqué dans une circulation très intense, entre des semi-remorques et SUV. Je ne me suis jamais sentit aussi "fragile"
Peut-être sa que sa fait aussi parti du "plaisir" de l'ancienne au quotidien
Mais il y a aussi bcp de fois ou je prend la "moderne" et regrette de ne avoir pris une anciene.
Et pourquoi "acheter" un daily ancien; pourquoi ne pas mettre l'Astra "sous bache" pendant 2 mois et rouler uniquement en Manta ? C'est pas comme si la GSi était en état collection
Et l'Astra est aussi déjà à moitié collection