Bonsoir à toutes et à tous,
hier, en compagnie de mon acolyte Ludo, nous avons pu rouler pour la première fois depuis son achat, avec ma Commodore.
Après une purge complète des freins, le premier essai sera de courte durée (20 mètres

) à cause de la patte du flexible de frein avant gauche qui touchait un peu l'intérieur de la jante.
Une légère découpe dans celle-ci règlera le soucis rapidement.
Le deuxième essai de 5 kilomètres fut plus ou moins "folklorique" avec la direction qui tire à droite de façon importante et la voiture qui part un peu ou elle le souhaite à peine je sollicite les freins.
Nous règlons le parallélisme(méthode de la corde) pour la roue avant droite qui ouvre beaucoup trop

.
Départ pour un troisième essai d'une dizaine de kilomètres avec Ludo aux commandes, pour la direction, c'est beaucoup mieux mais pour le freinage, l'auto a une très facheuse tendance à partir vers la gauche, l'avant droit est donc en cause...
Retour au garage, démontage, l'étrier ne présente aucun problème mais par contre, on ne peut pas en dire autant sur la canalisation (flexible souple) qui est complètement bouchée...
Mais tout le monde le sait, les jeunes sont c..s et n'écoutent pas les personnes plus expérimentées et quand Ludo m'a dit de changer également les flexibles de frein, j'ai voulu repousser ça à plus tard et voilà le résultat...
J'attends une réponse pour les flexibles car je dois rapatrier l'auto par la route la semaine prochaine et pour ça, il faut des freins...
Dans tout les cas, ces premiers tours de roues d'hier me laissent rêveur et j'ai hâte de parcourir toutes distances à son volant...

Et merci Ludo pour les règlages moteur que tu as fait avant mon arrivée, une vraie horloge ce 6 en ligne!
Bonne soirée et à très bientôt pour la suite