moteur 1.6N etS

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La référence bougie des 16S, haute compression, était AC 41-2XLS, les basse compression comme les autres moteurs avaient 42 FS.

L'arbre à cames marqué avec 'A' était utilisé dans les 19N.
Pour l'instant je ne peux pas dire quelle marque les arbres 16 avaient.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

:bien: OK WIN BOS et pour ma "théorie" sur la longeur des bougie tu confirme ou pas? :84:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:hm: C'est très dangereux de donner une réponds sans avoir vu la culasse, normalement le filetage de la bougie va jusque la fin du filetage dans la culasse.

L'électrode 'masse' dépasse juste la fonderie de la culasse.

Peux tu mettre une photo ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Corsa44
Messages : 619
Inscription : sam. 19 avr., 2014 17:54
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Corsa44 »

cela l'intéresse

sur ma carte grise c'est noté Manta 1600L soit manta 1600S,

j'ai vu sur internet que il y a que les manta A de 1971-1975 qui on 80 cv et les B de 1976-1981 à 75cv peut etre une erreur d'internet

Image

14
Image

H 75
Image

Image
Dernière modification par Corsa44 le dim. 04 janv., 2015 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le moteur 16S de 80CV était utilisé depuis le début des Manta / Ascona ('70) jusque environ 1973, après du aux réglementations environnementales sa puissance à été réduite à 75CV.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Corsa44
Messages : 619
Inscription : sam. 19 avr., 2014 17:54
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Corsa44 »

Ok merci win

Donc c'est que en rapport avec les Manta A ^^
loud
Messages : 62
Inscription : ven. 22 nov., 2013 10:35
Localisation : 18320

Message par loud »

[QUOTE name='wim bos' timestamp='1420391274' post='219471']:hm: C'est très dangereux de donner une réponds sans avoir vu la culasse, normalement le filetage de la bougie va jusque la fin du filetage dans la culasse.

L'électrode 'masse' dépasse juste la fonderie de la culasse.



Sa c'est la réponse,point barre...........quand a ''oscaro'' ....
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Voici les photos de ma culasse 1.6S(monté dans une ascona B pour rappel )pour les photos l'hebergeur d'image ZUPIMAGE.NET est super simple et en francais en plus!parce-que les autre :q culasse 1.6SImage
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

:(( saloperie de lien internet un autre essai voici ce que sa donne avec une bougie longue

Image
Dernière modification par als le lun. 05 janv., 2015 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Corsa44 a écrit : dim. 04 janv., 2015 19:22Ok merci win

Donc c'est que en rapport avec les Manta A ^^


Oui, le changement de compression était bien pendant l'époque 'A'.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre